XS-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

saint laurent 2011

4 participants

Aller en bas

saint laurent 2011 Empty saint laurent 2011

Message  RV69 Mar 1 Nov - 22:55

et bien voilà, après avoir digéré ce week-end, je crois que l'on peut dire « tout y était »:
le temps, la piste, les bourres, le stress, les rires et les larmes de joie.
j'avais dit à nicolas que c'ette année je viserais le podium, avec max et tonio devant, que je pouvais bagarrer avec skelton et aquila.
ben j'avais tout faux.
nicolas lui comme toujours ne ce met pas la pression et me dit on vérra bien qui il y à en 40cc.
les éssais libres et qualifs le confirme, max et Tonio devant et moi 3 à 4 sec derrière.
derrière moi seb69 à 1,5 sec, tiens qu'est-ce qu'il fait là et Nicolas tout plein de stress qui bagarre avec Philipe en 1min13.
voilà le ton est donné.
1ère manche départ de feu, 1er virage je suis à l'intérieur, je ne force pas sur max et Tonio, que je sais plus rapide et essai simplement de les suivres.
je les vois partirent, max ouvre la porte à Tonio et je me dit que je vais faire en solitaire, mais au bout de 3, 4 tours, mon moteur ce met à coupé sur les hauts régime et j'entend des moteurs derrière, un coup d'œil vite fait et là les yeux exorbités, je vois Momo, nitro, rouquin et seb69.
là commence le jeu du chat et de la sourit, je prend chaque centimètre de piste, pour reprendre ce que ces rascales me mettent en ligne droite, surtout dans la descente avant le double droit, oû je refait le retard à l'exter, mais au bout de quelque tour rien ni fait rouquin survolté passe et prend quelques mètres, je contient les autres, mais coup de théâtre, rouquin s'en met une tout seul après le virage des stands, « je lacherais pas » comme un mort de faim, j'ai la banane dans mon casque, que c'est bon sa double sa redouble et pour rajouté à la pression, je vois nicolas de plus en plus près, et je crains de devoir le doubler en bagarre, mais heureusement le drapeau à damier arrive.
on ce rejoint pour ce congartulés tous très content et je sent dans le regard de momo un sentiment d'inachevé, cela faisait quelque temps qu'il me disais "tu est mon prochain objectif" et bien il tient parôle et pour c'ette fois-ci je tient encore.
la soirée ce passe dans la joie, avec un petit bourguignon spécial véro, certain reste dormir et les autres rentre dans leurs pénates.
dimanche matin réveil difficile, j'ai pas fermé l'oiel à cause du décalage horaire, mais bon le beau temps est là et je me dit que c'est pareil pour tous le monde.
on ce préparent, max n'est pas revenu pour la deuxième manche, sachant que tonio à cassé le moteur en première, un calcul vite fait et je me dit que 2 fois 2 égal 1, je tente bien de voir comment est momo, mais il me réserve la découverte pour la 2ème manche « sa va encore être chaud ».
la veille max m’a dit que si mon moteur coupe c'est peut être le carbu, alors je fait une modif et comme on à pas de warm-up, c'est coup de poker.
on s'échauffe comme on peut dans le paddock, le tour de reconnaissance est donné, la piste est super bien, départ et là c'est pas possible, le seb69 à mon intérieur, là pour le coup même à l'ouest, je redeviens mort de faim, tente un exter qui passe et fait 2 ou 3 virage en tête, un moteur est super près, sa peut pas être momo trop près, c'est tonio, je laisse passé et me rapelle le dernier saint marcel, oû sa roue avait été bénéfique, je tente de suivre, mais il va vraiment trop vite pour moi. un coup d'oeil vite fait et là surprise, ils sont loin les momos et autres.
tous d'un coup je vois tonio qui ce relève et là je comprend qu'il veut me tiré, je le suis 2 tours et il s’en va, le temps devient long, je commence à gamberger et à me dire que je vais gagner, mais instantanément, je fait une faute dans le double droit, je me reconcentre et reprend le cours de la course, 1 tour passe, je vois nicolas en bagarre avec phillipe de plus en plus près, les drapeaux bleues s’agitent, nicolas ouvre la porte et là phillipe s’infiltre à sont intérieur, sous mon nez, je gueule dans mon casque, et vois rouge, je les doubles tous les deux dans la remonté et me rabat net devant phillipe, pour lui faire comprendre que c’est pas cool de doublé sous drapeau bleu (j’aurais leurs explications à l’arrivé, et me suis énervé pour rien), les 3 derniers tours sont une éternité, tonio est en supersonique et je gère la distance avec momo, alors 3ème
le drapeau à damier, je n’est que sa en tête, j’écoute chaque bruit de la moto, j’enroule tant que je peut pour pas ruiné l’embrayage qui ceci dit en passant n’à pas bronché depuis le dernier réglage.
Sa y est c’est le damier, je n’y crois pas, je fait le tour d’honneur et m’arrête à côté de tonio pour le remercié d’avoir voulu essayé de me tiré, tous le monde viens nous taper dans le dos en passant, je vois arrivé mon gamin, qui me dit j’est tordu phillipe, je ne peut retenir mes larmes.
Que ce week-end était bon, que de rigolades, que de stress au contrôle technique (qui n’aura rien laissé passé).
le week-end ce fini par le podium, tous le monde rentre chez soit rincé et content, autant je ne suis pas près d’oublier saint laurent 2010, autant saint laurent 2011 restera aussi dans ma mémoire.
Je tiens à remercié max, pour toute l’énergie qu’il met à essayer de m’apprendre la mécanique, pour sont soutien de chaque instant (même les week-ends), pour toujours me pousser à faire ce que je n’ose pas faire.
Enfin avoir eu la possibilité de rouler avec un pilote tel que lui, fut un immense plaisir, j’ai énormément d’admiration, pour sont mental et je pense que c’est un exemple pour nous tous.
Enfin je voudrais aussi remercier jean-jacques et tonio, pour avoir toujours l’envie de faire avancer nicolas dans sont apprentissage de la piste.
Voilà, j’en est fini, on ce retrouve bientôt j’espère, pour de nouvelles bourres et autres franches rigolades.
A+ RV.
RV69
RV69

Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

saint laurent 2011 Empty re

Message  kaa Mer 2 Nov - 19:16

jolie course a ce que je vois felicitation a vous et je vois que sa pousse dur derriere attention papa j'arrive a bientot les mecs meme si ma futur monture ne sera pas une pocket je pense a binetot
kaa
kaa

Messages : 232
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

saint laurent 2011 Empty Re: saint laurent 2011

Message  Nitro189 Mer 2 Nov - 20:39

RV a bien résumé! Une très bonne ambiance, un beau temps, des bonnes bagarres sur la piste en ayant la bonne humeur! Bref un super week. Merci a tous les participants, les photographes et cameraman. C est cool et ça laisse des souvenirs! Very Happy

Kaa tu sais que tu était inscrit en Pocket bike? Y avait ton nom sur les chrono! J ai bien cru qu on allait te voir rouler!

Nitro189

Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

saint laurent 2011 Empty Re: saint laurent 2011

Message  sKelton Mer 2 Nov - 22:24

Dommage que je n'ai pas pu venir, car même si je n'aime pas trop cette piste, ça m'aurait fait plaisir de rouler avec vous !!!

Tan pis, une prochaine fois.
sKelton
sKelton
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 45
Localisation : St-Etienne

http://yannick-bretesche.skeltonline.com

Revenir en haut Aller en bas

saint laurent 2011 Empty Re: saint laurent 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum