XS-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

saint laurent 2010

+2
sKelton
RV69
6 participants

Aller en bas

saint laurent 2010 Empty saint laurent 2010

Message  RV69 Jeu 4 Nov - 22:04

Puisque personne ne veut si mettre, j'ai essayé de faire un récit, mais je pense qu'il est long et un peu personnel,
donc faites le votre aussi, ce serait cool.

Après délibération sur le tchat, la moitié de l'équipe va direct à saint-Laurent et l'autre moitié vient nous chercher, après, installation dans le paddock.

L'heure est arrivé de faire la première manche d'essai libre (inutile de vous dire que la piste est détrempée).
Pour ma part cette séance est comme je l'avais imaginée, c'est à dire nul 3 tours et puis 1 embrayage et un moteur noyé sous les eaux.
Les autres ont des fortunes diverses, surtout un grand gaillard avec une phantom, qui passe son temps dans les bacs à sables.

La séance qualificative arrive et tout le monde à bien mieux préparé les machines, là tout ce passe bien mieux.
pour ma part mon but est de rouler, donc je me traine à vouloir rester sur mes roues, en fin de séance je trouve que sa va et essaye de suivre tonio qui vient de me doubler (comme une balle), mais voilà le métier doit rentrer et si en moto on peut rentrer un peu sur les freins, en pocket sa marche pas.
je me trouve par terre en bout de ligne droite des stands, ne comprenant pas ce qui m'arrive. je voit nelson qui ce marre derrière le mur, alors je lui demande comment passer là, comme toujours il me répond (gentiment et sans détour) qu'il faut que je freine droit et que si je rentre trop fort, je me laisse écarter et que sa doit passer tranquille içi (ok j'écoute religieusement).
fin de séance à ma grande surprise, je suis 4 (me suis pas tant trainé que sa finalement).

Deuxième séance qualificative, je suis gonfler à bloc, la pluie c'est arrêter, alors là je me dit mon gars portes tes couilles et va chercher un truc ( c'est maintenant ou jamais).
mais voilà à trop vouloir bien faire, sa ce fini high side en haut à l'épingle atterris sur le tête (là pour le coup, je suis calmé).
tonio lui à décider de changer de catégorie, pour faire dans les tracteurs, le P2 en version tout terrain, la tenu recouverte de boue.
voilà au final, les autres ont améliorés et pas moi, je serai 8 sur la grille, mais tonio lui est 2 sa remonte le niveau du sixty9.

17hrs approche et malgré la bonne ambiance, je sent monter en moi, cette satané excitation que j'ai quand on est sur une piste et qu'on doit attendre qu'une session de location ou autre ce termine.
je me prépare le casque les gants et commence à chauffer le tous.
17 heures pré-grille, là je n'est qu'une envie c'est d'y aller, les commissaires font le tour de nos équipement et tiens lui là, il à un casque sans pastille (et oui gaetan ma passé sa visière de ARAI et est donc parti avec l'autre casque), je vous dit pas le speed il récupère ma visière pourri par le chute des essai, je suis super emmerder mais trop tard pour changer.
le tour de chauffe est lancé je ne pense qu'a sa, je suis emmerder, bref j'en oublie de regarder les feux qui s'allume pensant que c'est le drapeau qui donne le départ.
voilà c'est parti Gaëtan à coté de moi est plus là je me retrouve donc derrière Yannick qui s'en va légèrement, les tours s'enchainent, Yannick et moi sommes 20 mètres l'un de l'autre mais à ma grande surprise nous remontons sur Seb et au finale la jonction ce fait, là s'en suis une bonne bourre entre Seb et Yannick, moi trouillard, je décide de rester à bonne distance, car j'en suis convaincu il vont finir au tas.
Pas loupé Seb part à la faute et là, j'ai oublié la visière et Gaëtan, il repart sous mon nez et tant qu'il est devant je lâcherai pas.
dernier tour on ce double, mais dans le dernier gauche, Seb tente de passer dans un trou de souris et me pousse vers l'exter, il y est tellement allez doucement, que je comprend qu'il ne veut pas l'accrochage, je lui répond instantanément par un petit coup de coude à la BIAGGI, on ré-accélère ensemble, mais je suis à l'intérieur pour le dernier droit, le rascale de l'exter il me ferme la porte, je sais qu'il va mal sortir et prépare propre la sortie, pluie pas pluie m'en fout, faut que je soit devant, à la sorti je mais gaz comme j'ai pas encore mit du week-end et à ma grande surprise sa tiens, on passe la ligne et je suis comme un dingue, je l'est doublé sur ligne à la olivier JACQUE.
arrivez au stand on est tous au ange, on ce tombe dans les bras, que c'était bon.
voilà le samedi ce termine on va manger et dormir à la maison, on rapatrie Elo, Seb, Tonio et Jean-Jacques, la soirée ce passe dans la joie et la bonne humeur.

Dimanche levé 7 h, je regarde dehors et j'en reviens pas , il ne pleut plu et ça sèche, après un petit déjeuner direct à la piste, là on est comme des fous, la piste sèche, le soleil est là, ça va être top, je suis limite à passer les T41, mais Max me fait signe que non, en bon team manager qu'il est.
On attend, on attend les commissaires sont en retard et nous appelle à 9h15, et là en pré-grille ça s'invente pas, il se met à pleuvoir encore plus fort que la veille.
On est vert, mais bon on y va.
Là pour le coup j’y suis pas du tout, j’ai qu’une envie, c’est de finir.
Je part mal même le toreillan me double, je suis à la cave, pas le gout du tout, mais à la fin du 1er tour la brèle ratatouille, cale, pas moyen de la redémarrer, c’est l’abandon.
Je suis arrêter au poste de comptage des tours et je voie que seb est 2 tous seul, que tonio à la brêle que merde et que entre les chutes et la brêle il remonte sur seb, je tente alors de motivé mon équipier dans sa remonter, car je sais qu’il ne c’est pas qu’il 3 (à certain moment), Yannick pour sa par à abandonner sur panne d’essence (il son fort au xs quand même).
Gaëtan lui ce bat avec le toreillan et c’est jolie, il lâche rien, mais dans le dernier tour la moto cale et il est en rage, il réussi à repartir, pour passer la grille.
SEB69 pour sa part je sais pas ou il en est, il à passer le week-end sur ces roues, prouvant que "quand tu te traine, tu marque des points quand même" (elle est pas mal comme citation celle là).
Le week-end ce termine dans l’humidité total, habituellement, on aurais tout ranger dans les 2 heures qui suivent, mais là pas le gout du tout.
Cette première et dernière course FFM, m’aura fait comprendre une fois de plus, que l’essence de la course, nous l’avons déjà, la seule différence est la piste sur laquelle on est, en gros le prochain roulage risque d’être bien saignant.
A+ RV
RV69
RV69

Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

saint laurent 2010 Empty Re: saint laurent 2010

Message  sKelton Jeu 4 Nov - 23:24

Pour la panne d'essence, on va pas revenir dessu ....!!! ^^

Ceci dit, malgré toutes les excuses qu'il a tenté de nous trouver, le Tonio a fait la même au Creusot, et lui, sans que personne ne lui ai dit le contraire !
sKelton
sKelton
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 45
Localisation : St-Etienne

http://yannick-bretesche.skeltonline.com

Revenir en haut Aller en bas

saint laurent 2010 Empty Re: saint laurent 2010

Message  seb69 Jeu 4 Nov - 23:28

Pour ma part, un petit résumé plus succinct.

Après être arrivé sur place et avoir tout installé, nous avons préparé les pockets, changement de pneu et deux ou trois réglages.

Donc vient le temps des essais libres qui pour moi ont été vraiment très rapide car au bout du deuxième tour la pocket n'avait plus de reprise. Donc je suis rentré au stand, on démonte l'embrayage et là, plus de garnitures, le sale temps y était pour quelque chose car je ne dépassai pas le point de patinage se qui a fait cramer les garnitures.

Pour la première manche de qualif j'ai remonté un embrayage gracieusement prêter par Gaetan (merci bien). L'embrayage étant a peine rodé je l'ai réglé à 7800 tr/min. Pas énormément de relance et un moteur très très creux au milieu se qui ne m'a pas permis de faire un bon temps.

Lors de la seconde manche de qualif j'ai juste remonter l'embrayage à 8500, espérant que cela arrange mon problème mais rien du tout, la pocket se lance en fond de ligne droite et m'oblige à lui pousser au cul.
Niveau qualif c'était à chier.

Pour la première manche de course toujours pareil espérant que cela améliore mon soucis.
toujours rien et je désespère, j'essai néanmoins de faire ma course avec deux trois gamelles. En tous 7 dans le week end elle glissait cette p.... de piste.

Dimanche matin pour la seconde manche je me suis dit quitte ou double j'innove Laughing j'ai donc monté une dému plus courte 7*62 au lieu de 8*66 en me disant qu'elle arriverait mieux a se lancer et changement du pot par la même occasion, car j'avais un doute. le départ arrive et je me lance plutôt bien ; Je vois Gaetan à coté de moi entrain d'essorer sa poignée de gaz mais sans bouger d un poil Laughing son embrayage merdait pas mal l'obligeant à frapper, sauter, gueuler et balancer Josiane pour la faire avancer. Quand à moi je faisais ma petite course toujours au ralentit mais avec plus de bas (logique) qui me permettait de raccourcir le temps de mi régime. la pocket gueulait au milieu de la ligne droite mais avait le temps de monter dans les tours. Au fur et à mesure des tours je voyais les pockets merder, s'arrêter, pour cause diverse (panne moteur, panne essence Rolling Eyes scratch (j y suis pour rien si sa fuit Suspect )) et je me suis dis que finalement j'étais pas trop mal, j'ai bien cru ne pas finir le dernier tour à cause de la flotte.

j'ai passé encore un super week-end qui aurait pu être encore mieux avec le beau temps et un pocket qui tourne rond.

au passage après avoir démonté le pot que gaetan m'avait prêté je me suis rendu conte que c'était exactement le même que celui que j'avais démonté... le mien étant soit disant un zocchi 40 (le pot magique) et celui de gaetan soit disant un 50 bzm à qui l'erreur...

voila tout, à bientôt sur les pistes. Wink
seb69
seb69

Messages : 468
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 33
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

saint laurent 2010 Empty Re: saint laurent 2010

Message  Nitro189 Ven 5 Nov - 9:49

sKelton a écrit:Pour la panne d'essence, on va pas revenir dessu ....!!! ^^

Tout a fait d accord avec toi! et on ne dira pas que c était pas la premiere fois, ca restera entre nous.... (dans ta gueule!) Very Happy

Compte rendu de ma part : dechirure du muscle sur 15 cm et arreté toute la semaine... Saleté de carton... Crying or Very sad

Vous avez vraiment bien du vous amusez sur cette piste et je regrette vraiment de ne pas avoir été de la partie. Vivement le CASM pour taté du chateau gaillard!

Nitro189

Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

saint laurent 2010 Empty Re: saint laurent 2010

Message  sKelton Ven 5 Nov - 9:56

Très sincèrement, niveau amusement sur la piste, à part la bourre avec Seb, on était proche du 0 !

Donc ne regrette rien, car je me suis beaucoup mieux amusé à notre dernière sortie à Chateau Gaillard, le tracé est plus intéressant et au moins on roule !!!
sKelton
sKelton
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 45
Localisation : St-Etienne

http://yannick-bretesche.skeltonline.com

Revenir en haut Aller en bas

saint laurent 2010 Empty Re: saint laurent 2010

Message  seb69 Ven 5 Nov - 18:53

info à Seb, j'ai ta clef de 13 et ta clef de 7 pour embrayage Wink
seb69
seb69

Messages : 468
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 33
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

saint laurent 2010 Empty Re: saint laurent 2010

Message  tonio#21 Ven 5 Nov - 23:48

ben faut que je m'y mette aussi donc voilà:
arrivée sur le circuit samedi matin, seb69 et elo sont déjà là. on passe les contrôles facile, pour une fois il y a pas de sonomètre!!!
ensuite montage des tonelles et méca pour préparer le pocket pour la flotte car il se met a pleuvoir Mad . pneus pluie, boîte a air, scotch us sur le lanceur et pâte à joint sur la bobine. première séance d'essais libre, 2 à 3 chutes par tour, le circuit est une vrai patinoire!!! je suis pas le seul a me boiter presque tout le monde y est passé lol!
1ère séance qualif, je trouve un poil + de grip mais poursuis quand même mon exploration des bacs à gravier jusqu'a ce que mon embrayage crame. de retour aux stands, montage de l'embrayage delta et d'une cloche de 78 car il est bien usé!!!
2ème séance qualif, que dalle, il y a pas assez de jeu entre la cloche et l'embrayage et du coup il colle a 8000trs env donc le pocket est un oignon qui a rien dans le cul. j'me fait même déposer par certains membres du xs c dire lol! de retour aux stands, je remonte la cloche de 79 et apprends que je suis 3ème.
1ère course, je prends un départ correct alors que tout le monde reste sur place donc j'me sauve devant et commence à creuser l'écart. au 2 ou 3ème tour, je mords la bande blanche à la corde de la chicane qui passe à fond et du coup j'm'envole. grâce à l'avance, je repars 3 juste derrière jordan et jean-baptiste. le problème c'est que j'ai plus de cale pied à droite donc pas facile de rouler. je tiens les leaders et commence même à remonter mais mon pied glisse du bras ar et m'en remet une. je repars et après plusieurs frayeurs dans le double droit et quelques pelles je décide d'assurer le podium avant de casser autre chose. je finis 3 avec le meilleur tour en course pour maigre consolation.
le samedi soir on finit tous chez hervé pour une bonne soirée.
dimanche matin ça caille et la piste est à peine humide!!! c pas bon du tout, j'ai que des slicks et des pmt rain. alors que là il faut des intermédiaires mais les miens sont devenus slicks à marlhes!!!
2ème course, je redépose tout le monde au départ et creuse un écart balèze mais après quelques tours, le pocket commence a déconner, je tente de limiter la prise d'eau en évitant les flaques mais au final le p2 s'arrète. tout le monde passe et comme par magie le pocket redémarre!!! je repars et entame une sacrée remontée jusqu'aux avant postes mais ça recommence, le moteur s'arrête. il finit par redémarrer mais c'est mort, je finis 7ème. comme en 1ère manche j'ai le meilleur tour en course mais ça fout les boules, j'aurais dû faire le doublé et je suis que 3 au cumul des 2 manches.
un bon week-end de merde comme toutes les courses sur circuit cette saison pour moi!!!
tonio#21
tonio#21

Messages : 991
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : beaujolais (là où il y a des virages :) )

Revenir en haut Aller en bas

saint laurent 2010 Empty Re: saint laurent 2010

Message  aquila Lun 8 Nov - 14:20

seb69 a écrit: info à Seb, j'ai ta clef de 13 et ta clef de 7 pour embrayage Wink
ok merci pour l'info je savai plus a qui je l'avai prêté Wink
aquila
aquila

Messages : 669
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 35
Localisation : unieux, loire 42

Revenir en haut Aller en bas

saint laurent 2010 Empty Re: saint laurent 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum