XS-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

50 GPRR et carburation.

2 participants

Aller en bas

50 GPRR et carburation. Empty 50 GPRR et carburation.

Message  caco74 Ven 22 Juil - 22:03

Bonjour à tous je m' en remet à vous car je galere un peu sur le derbi GPR de ma femme et comme je sait qu il y en a qui en ont des fois que ...
Ce derbi viens de subir une cure de jouvence avec un cylindre culasse piston neuf de chez Tecknic et un carbu de 17.5.
Le gicleur principal apres plusieurs essais est un 104.
Le moteur tourne plutôt pas mal mais vers 6500 tr/min un ratatouillage viens gacher la prise de tours.
En accelerant moins on parvient à passer ce cap et la montée en regime ( cool quand même car rodage ) se fait de nouveau correctement.
La pompe à huile a été reglé un peu au pif en rajoutant de l ouverture pour le graissage superieur. Au vu de la fumée on s approche des 5 à 6 %.
Ma question est : y a t il trop huile qui me pollue mon mélange ou bien le gicleur principal est mal dimensionné.

on nottera au passage que la vis d air est très desserré pour permettre un ralenti correcte à l oreille et une belle reprise.( serais ce un signe de richesse )
Lors de quelques pointes on arrive à plaffoner et ne plus prendre de tours surtout sur le dernier rapport avec un "beueueueuhhhhh" caracteristique.

Je pense que j aurais du faire un melange directe dans le reservoir au lieu de re-regler la pompe à huile. Le reglage d origine est indexé et son retour à la normale ne pose pas de probleme.
Merci de vos conseilles.
caco74
caco74

Messages : 21
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 50
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

50 GPRR et carburation. Empty Re: 50 GPRR et carburation.

Message  tonio#21 Ven 22 Juil - 22:41

sur mon 50 rs j'ai pot, carbu de 21 et boite a clapets vforce3 et de mémoire le gicleur principal est de 100 il me semble. 104 ça me parait un poil élevé mais si elle est en rôdage vaut mieu ne pas prendre de risques avec la carb! pour ta vis t'es sûr que c'est une vis de richesse et pas une vis d'air? il y a 2 types de circuits de ralentit sur nos carbu, si la vis est côté boîte à clapets c'est une vis de richesse qui joue sur la quantitée d'essence lorsque les gaz sont coupés. Si elle est côté filtre à air c'est une vis d'air qui joue sur la quantitée d'air. finis d'abord le rôdage avec un réglage un peut plus riche et ensuite tu pourras régler le carbu quand tu pourras tapper dans le moteur. pour ça sers toi de la partie carburation de la bible: http://ktylife.free.fr/vespa/BibleDuMoteur2T.pdf Wink
tonio#21
tonio#21

Messages : 991
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : beaujolais (là où il y a des virages :) )

Revenir en haut Aller en bas

50 GPRR et carburation. Empty Re: 50 GPRR et carburation.

Message  caco74 Ven 22 Juil - 22:53

non c est bien la vis d air qui est bien ouverte coté filtre à air.
je vais quand même faire l essais avec un 98 que j ai. C est tres penible pour monter les petites cotes tel que les ponts.
Merci pour ta bible c est tres complet.



caco74
caco74

Messages : 21
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 50
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

50 GPRR et carburation. Empty Re: 50 GPRR et carburation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum