partie mecanique
3 participants
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partie mecanique
y il y a t'il un post pour parler mécanique et tout sont contenus
car j'aurais plein de question a poser a tous au sujet de la mecanique et ses suptile reglage du moteur 2 temps ??????????????????????????????????????
car j'aurais plein de question a poser a tous au sujet de la mecanique et ses suptile reglage du moteur 2 temps ??????????????????????????????????????
foinfoin43- Messages : 505
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 47
Localisation : le puy en velay
Re: partie mecanique
ben tu viens de créer un sujet pour en parler!!!
tonio#21- Messages : 991
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : beaujolais (là où il y a des virages :) )
Re: partie mecanique
ah OK bon dit moi tonio toi qui connait bien les 2t connait tu un peu leurs réglage ?
j'ai vu sur internet mais je n'ai pas tout compris!
merci tonio
foinfoin43- Messages : 505
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 47
Localisation : le puy en velay
Re: partie mecanique
je connais surtout les moteurs de pocket! mais le plus important dans un 2t c'est la carburation! un carbu bien réglé vaut largement un moteur tapé mal réglé!!!
tonio#21- Messages : 991
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : beaujolais (là où il y a des virages :) )
Re: partie mecanique
oui OK connait tu donc le principe du moteur a régler comment peut on régler un moteur 2 t récalsitran quel est la combine pour trouver la bonne couleur a la bougie ???
je pense qu'antre un moteur Pocket et un moteur pantera il n'y a pas de différence car cela marche sur la même base par quoi commencer pour régler ce moteur
j'ai commencer par mettre un moteur 70 cc polini evo 2 sur le bas moteur pantera d'origine augmenter le carbu de 19 a 21 mm et puis mettre le pot gros volume de polini j'ai garder la boite a clapet d'origine ainsi que la pipe et mis un cornet dessus et j'ai commencer le réglage par lire ce qui est dis sur le net
a savoir qu'il faut faire chauffer le moteur pour le régler puis a régler la vis de richesse par un réglage de base a 2 tours une foi chaud il dise de regarder la bougie et voire sa couleur mais moi la moto au démarrage fume beaucoup puis ratatouille et pêne a monter dans les tours en démontant la bougie je m’aperçois quel et noire et humide puis j'ai monter d'autre gicleur j'en n'ait mis 8 au totale pour s’apercevoir que c'est toujours pareil ou le contraire ça prend des tours mais ça tir pas ou ça peine a monter en régime
y a t'il un protocole a suivre pour régler un moteur 2 temps par quoi commencer ( je me suis permis d'acheter quelque gicleur supplémentaire en plus pour pouvoir trouver le bon réglage )
si tu as une astuce tonio je suis preneur
ah j'ai mis un mélange plus riche en huile 3% au lieu de 2% car le moteur est neuf
je pense qu'antre un moteur Pocket et un moteur pantera il n'y a pas de différence car cela marche sur la même base par quoi commencer pour régler ce moteur
j'ai commencer par mettre un moteur 70 cc polini evo 2 sur le bas moteur pantera d'origine augmenter le carbu de 19 a 21 mm et puis mettre le pot gros volume de polini j'ai garder la boite a clapet d'origine ainsi que la pipe et mis un cornet dessus et j'ai commencer le réglage par lire ce qui est dis sur le net
a savoir qu'il faut faire chauffer le moteur pour le régler puis a régler la vis de richesse par un réglage de base a 2 tours une foi chaud il dise de regarder la bougie et voire sa couleur mais moi la moto au démarrage fume beaucoup puis ratatouille et pêne a monter dans les tours en démontant la bougie je m’aperçois quel et noire et humide puis j'ai monter d'autre gicleur j'en n'ait mis 8 au totale pour s’apercevoir que c'est toujours pareil ou le contraire ça prend des tours mais ça tir pas ou ça peine a monter en régime
y a t'il un protocole a suivre pour régler un moteur 2 temps par quoi commencer ( je me suis permis d'acheter quelque gicleur supplémentaire en plus pour pouvoir trouver le bon réglage )
si tu as une astuce tonio je suis preneur
ah j'ai mis un mélange plus riche en huile 3% au lieu de 2% car le moteur est neuf
foinfoin43- Messages : 505
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 47
Localisation : le puy en velay
Re: partie mecanique
salut mon p'tit foinfoin, vu les symptomes que tu nous annonce (fumée importante, moteur qui ratatouille et bougie hummide) il semble bien que tu sois trop riche!!! à distance comme ça c'est pas facile de régler une machine sans la voir donc je vais te filer le lien de la bible du 2t: http://ktylife.free.fr/vespa/BibleDuMoteur2T.pdf
c'est un bouquin très intéressant et très utile pour comprendre le fonctionnement de nos moteurs ainsi que comment régler un carbu
c'est un bouquin très intéressant et très utile pour comprendre le fonctionnement de nos moteurs ainsi que comment régler un carbu
tonio#21- Messages : 991
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : beaujolais (là où il y a des virages :) )
Re: partie mecanique
merci tonio cela mes très utile
foinfoin43- Messages : 505
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 47
Localisation : le puy en velay
Re: partie mecanique
Très intéressant en effet. Mais peux tu me faire gagner du temps Tonio et me dire quelle aiguille est adaptée pour un carbu de 15 ? Si tu as d'autres infos utiles, je prends ;-) merci
Rouquin- Messages : 234
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 34
Localisation : St Sorlin de Morestel
Re: partie mecanique
pour un carbu de 15 il faut
-Diffuseur: 266AN
-Gicleur de Ralenti: 50
-Aiguille : W23
-Boisseau : coupe 40
-Vis de richesse réglé a 1tours et demi
-Gicleur de starter: 60
pour le gicleur principal à toi de voir ça dépend de ta config moteur
-Diffuseur: 266AN
-Gicleur de Ralenti: 50
-Aiguille : W23
-Boisseau : coupe 40
-Vis de richesse réglé a 1tours et demi
-Gicleur de starter: 60
pour le gicleur principal à toi de voir ça dépend de ta config moteur
tonio#21- Messages : 991
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : beaujolais (là où il y a des virages :) )
Re: partie mecanique
J'ai tout bon sauf l'aiguille en w18 (j'ai aussi une 6 qui était sur un carbu de 19). Ça peut rouler ou faut que je change rapidement ? L'indice joue il sur la section cylindrique ou sur la partie conique ? Et quelle est la fourchette approximative du gicleur principal ?
Rouquin- Messages : 234
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 34
Localisation : St Sorlin de Morestel
Re: partie mecanique
voilà le tableau:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.crocoracing.com/imgs/mecanique/carburateur/aiguille_w_phbg_2.jpg&imgrefurl=http://www.crocoracing.com/derbi-m_carbu.htm&usg=__Rb9RzxaIO6BPEE80nR1H6YFr09c=&h=486&w=311&sz=49&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=ZPLpKeOxRD8rVM:&tbnh=148&tbnw=99&ei=uJsiTv-8JtTD8QOS46jVAw&prev=/search%3Fq%3Daiguilles%2Bphbg%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4ASUT_frFR395FR396%26biw%3D1600%26bih%3D750%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=573&vpy=205&dur=79&hovh=281&hovw=179&tx=115&ty=136&page=1&ndsp=32&ved=1t:429,r:10,s:0&biw=1600&bih=750
la valeur a c'est le diamètre maxi
la valeur b c'est le diamètre mini
la valeur c c'est la longueure de la partie cylindrique
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.crocoracing.com/imgs/mecanique/carburateur/aiguille_w_phbg_2.jpg&imgrefurl=http://www.crocoracing.com/derbi-m_carbu.htm&usg=__Rb9RzxaIO6BPEE80nR1H6YFr09c=&h=486&w=311&sz=49&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=ZPLpKeOxRD8rVM:&tbnh=148&tbnw=99&ei=uJsiTv-8JtTD8QOS46jVAw&prev=/search%3Fq%3Daiguilles%2Bphbg%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1T4ASUT_frFR395FR396%26biw%3D1600%26bih%3D750%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1&iact=hc&vpx=573&vpy=205&dur=79&hovh=281&hovw=179&tx=115&ty=136&page=1&ndsp=32&ved=1t:429,r:10,s:0&biw=1600&bih=750
la valeur a c'est le diamètre maxi
la valeur b c'est le diamètre mini
la valeur c c'est la longueure de la partie cylindrique
tonio#21- Messages : 991
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : beaujolais (là où il y a des virages :) )
Re: partie mecanique
Ça je l'avais bien compris. J'aurais plus de gaz en continu, l’accélération viendra un peu plus tard et elle sera plus brusque mais je ne me rends pas bien compte de la réaction de la brelle.
En fait, je ne pense pas pouvoir me procurer la bonne aiguille pour le WE prochain et je voulais savoir s'il valait mieux garder ma config actuelle (SHA 14) ou si ça pouvait rouler avec une W18.
En fait, je ne pense pas pouvoir me procurer la bonne aiguille pour le WE prochain et je voulais savoir s'il valait mieux garder ma config actuelle (SHA 14) ou si ça pouvait rouler avec une W18.
Rouquin- Messages : 234
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 34
Localisation : St Sorlin de Morestel
Re: partie mecanique
vu que la w18 est + riche que la w23 tu peut toujours essayer de monter ton carbu comme ça pour voir ce que ça donne et si ça ne va pas ben tu remonte le 14 sha
tonio#21- Messages : 991
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : beaujolais (là où il y a des virages :) )
Re: partie mecanique
J'ai mis l'aiguille au plus bas pour appauvrir. Ça à l'air de tourner plutôt pas mal. Tu me dira ce que tu en penses. Je commanderais une aiguille au plus vite. Merci ;-)
Rouquin- Messages : 234
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 34
Localisation : St Sorlin de Morestel
Re: partie mecanique
Ta bible porte magistralement bien son nom. Une mine d'informations.tonio#21 a écrit:salut mon p'tit foinfoin, vu les symptomes que tu nous annonce (fumée importante, moteur qui ratatouille et bougie hummide) il semble bien que tu sois trop riche!!! à distance comme ça c'est pas facile de régler une machine sans la voir donc je vais te filer le lien de la bible du 2t: http://ktylife.free.fr/vespa/BibleDuMoteur2T.pdf
c'est un bouquin très intéressant et très utile pour comprendre le fonctionnement de nos moteurs ainsi que comment régler un carbu
Rouquin- Messages : 234
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 34
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