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partie mecanique

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Message  foinfoin43 Sam 18 Juin - 15:05

y il y a t'il un post pour parler mécanique et tout sont contenus

car j'aurais plein de question a poser a tous au sujet de la mecanique et ses suptile reglage du moteur 2 temps ??????????????????????????????????????
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Message  tonio#21 Sam 18 Juin - 16:23

ben tu viens de créer un sujet pour en parler!!! Laughing
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Message  foinfoin43 Sam 18 Juin - 19:30




ah OK bon dit moi tonio toi qui connait bien les 2t connait tu un peu leurs réglage ?

j'ai vu sur internet mais je n'ai pas tout compris!

merci tonio Very Happy
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Message  tonio#21 Sam 18 Juin - 19:47

je connais surtout les moteurs de pocket! Laughing mais le plus important dans un 2t c'est la carburation! un carbu bien réglé vaut largement un moteur tapé mal réglé!!!
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Message  foinfoin43 Dim 19 Juin - 1:36

oui OK connait tu donc le principe du moteur a régler comment peut on régler un moteur 2 t récalsitran quel est la combine pour trouver la bonne couleur a la bougie ???

je pense qu'antre un moteur Pocket et un moteur pantera il n'y a pas de différence car cela marche sur la même base par quoi commencer pour régler ce moteur

j'ai commencer par mettre un moteur 70 cc polini evo 2 sur le bas moteur pantera d'origine augmenter le carbu de 19 a 21 mm et puis mettre le pot gros volume de polini j'ai garder la boite a clapet d'origine ainsi que la pipe et mis un cornet dessus et j'ai commencer le réglage par lire ce qui est dis sur le net

a savoir qu'il faut faire chauffer le moteur pour le régler puis a régler la vis de richesse par un réglage de base a 2 tours une foi chaud il dise de regarder la bougie et voire sa couleur mais moi la moto au démarrage fume beaucoup puis ratatouille et pêne a monter dans les tours en démontant la bougie je m’aperçois quel et noire et humide puis j'ai monter d'autre gicleur j'en n'ait mis 8 au totale pour s’apercevoir que c'est toujours pareil ou le contraire ça prend des tours mais ça tir pas ou ça peine a monter en régime

y a t'il un protocole a suivre pour régler un moteur 2 temps par quoi commencer ( je me suis permis d'acheter quelque gicleur supplémentaire en plus pour pouvoir trouver le bon réglage )

si tu as une astuce tonio je suis preneur

ah j'ai mis un mélange plus riche en huile 3% au lieu de 2% car le moteur est neuf
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Message  tonio#21 Dim 19 Juin - 11:09

salut mon p'tit foinfoin, vu les symptomes que tu nous annonce (fumée importante, moteur qui ratatouille et bougie hummide) il semble bien que tu sois trop riche!!! à distance comme ça c'est pas facile de régler une machine sans la voir donc je vais te filer le lien de la bible du 2t: http://ktylife.free.fr/vespa/BibleDuMoteur2T.pdf
c'est un bouquin très intéressant et très utile pour comprendre le fonctionnement de nos moteurs ainsi que comment régler un carbu Wink
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Message  foinfoin43 Dim 19 Juin - 19:34

merci tonio cela mes très utile
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Message  Rouquin Dim 17 Juil - 0:11

Très intéressant en effet. Mais peux tu me faire gagner du temps Tonio et me dire quelle aiguille est adaptée pour un carbu de 15 ? Si tu as d'autres infos utiles, je prends ;-) merci
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Message  tonio#21 Dim 17 Juil - 0:41

pour un carbu de 15 il faut
-Diffuseur: 266AN
-Gicleur de Ralenti: 50
-Aiguille : W23
-Boisseau : coupe 40
-Vis de richesse réglé a 1tours et demi
-Gicleur de starter: 60
pour le gicleur principal à toi de voir ça dépend de ta config moteur
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Message  Rouquin Dim 17 Juil - 1:07

J'ai tout bon sauf l'aiguille en w18 (j'ai aussi une 6 qui était sur un carbu de 19). Ça peut rouler ou faut que je change rapidement ? L'indice joue il sur la section cylindrique ou sur la partie conique ? Et quelle est la fourchette approximative du gicleur principal ?
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Message  Rouquin Dim 17 Juil - 13:19

Ça je l'avais bien compris. J'aurais plus de gaz en continu, l’accélération viendra un peu plus tard et elle sera plus brusque mais je ne me rends pas bien compte de la réaction de la brelle.
En fait, je ne pense pas pouvoir me procurer la bonne aiguille pour le WE prochain et je voulais savoir s'il valait mieux garder ma config actuelle (SHA 14) ou si ça pouvait rouler avec une W18.
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Message  tonio#21 Dim 17 Juil - 16:31

vu que la w18 est + riche que la w23 tu peut toujours essayer de monter ton carbu comme ça pour voir ce que ça donne et si ça ne va pas ben tu remonte le 14 sha
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Message  Rouquin Dim 17 Juil - 22:37

J'ai mis l'aiguille au plus bas pour appauvrir. Ça à l'air de tourner plutôt pas mal. Tu me dira ce que tu en penses. Je commanderais une aiguille au plus vite. Merci ;-)
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Message  Rouquin Mar 19 Juil - 8:08

tonio#21 a écrit:salut mon p'tit foinfoin, vu les symptomes que tu nous annonce (fumée importante, moteur qui ratatouille et bougie hummide) il semble bien que tu sois trop riche!!! à distance comme ça c'est pas facile de régler une machine sans la voir donc je vais te filer le lien de la bible du 2t: http://ktylife.free.fr/vespa/BibleDuMoteur2T.pdf
c'est un bouquin très intéressant et très utile pour comprendre le fonctionnement de nos moteurs ainsi que comment régler un carbu Wink
Ta bible porte magistralement bien son nom. Une mine d'informations.
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