XS-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

course de Levier 2011

5 participants

Aller en bas

course de Levier 2011 Empty course de Levier 2011

Message  aquila Lun 9 Mai - 17:53

salut a tous
j'ai pu participer ce week-end à la première manche du championnat suisse a levier
voici un petit résumé de cette première experience Wink
le samedi arrivée sur le circuit vers 9h, après un coup d'oeil au circuit (circuit conçu sur le flant d'une colinne et pas mal de virages sont en devert) j'instale le camp
début des roulages vers 10h, les premiers tours son difficiles et pas grand monde sur la piste pour éssayer de suivre une roue Rolling Eyes
après changemant de demul, ressérrage du pot qui se fesait la mal et une bonne pause à midi on repart pour l'aprèm Twisted Evil
un peu plus de monde, je commence à mettre un peu de gaz Twisted Evil et me tirer la bourre avec un ou deux pilotes
pour la fin d'aprèm je décide de changer chaine et pignon car je resantai des petits accoups lors des roulages précédants
verdicte après la dernière session, sa vas beaucoup mieu que se soit au niveau mécanique ou pilotage Wink

le lendemain
après un traditionnel briefing on peu commencer les deux seances d'essai libre chronometré
comme d'habitude je met un peu de temps à décoller Rolling Eyes
1ère seance je fait le 8 ème temps
2ème seance j'ameliore mon chrono mais je fait le 9ème temp
puis vien la seance de qualif, j'ai un peu de mal, pas encor assé chaud, mais je fait qand même 9ème sur 15 pilotes Very Happy
après la pause de midi, on attaque la première manche, je foire mon départ (mon embrayage n'aime apparement pas les départ en cote)
du coup je suis dans les derniers, après une ou deux chutes et un ou deux dépassementde différents pilotes je réussit a finir 7ème, je suis plutot content Very Happy
mais pas de grosse bagarres, domage Rolling Eyes
après la première manche je m'apperçoi que ma pate de pot a cassé, je rafistole sa avec du fil de fer et je repart Suspect
2ème manche j'ameliore mon dépard mais c'est quand même pas terrible, je remonte doucement, ensuite je me tire la bourre avec antoine et jb (qui a un problème avec sont moteur) un mec tombe devant nous et s'étale en plein milieu de la piste juste entre deux virages, jb passe a droite, antoine a gauche et moi a droite, arrivé au virage suivant je passe devant antoine érreur de ma part Neutral
sur le coup je n'ai pas vu et réalisé que je venai de faire un dépassement sous drapeau jaune Embarassed
je continu, je colle jb et antoine me suis de prèt, je profite d'un moment de faiblèsse de sont moteur pour le dépasser, antoine reste derrière jb jusqu'a la sortie du drapeau à damier
je termine 5ème mais j'ai une pénalité pour le dépassement je suis donc rétrogradé a la 8ème place pour cette manche
malgé ma petite érreure d'inexperience pour le dépassement cette 2ème manche a été riche en baston Twisted Evil
c'était trop bon Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
encor un grand merci a toutes les personnes qui m'on aidé sur place,notamment: Elie, Alex et Jean-baptiste cheers
RDV aux prochaines courses Very Happy



Dernière édition par aquila le Lun 9 Mai - 21:03, édité 1 fois
aquila
aquila

Messages : 669
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 35
Localisation : unieux, loire 42

Revenir en haut Aller en bas

course de Levier 2011 Empty Re: course de Levier 2011

Message  RV69 Lun 9 Mai - 20:33

et bien voilà un week-end bien passé, et au fait ta vitesse en courbe alors?
en tous cas bien vue ma ptite taifiolle du xs team Very Happy
A+ RV pig
RV69
RV69

Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

course de Levier 2011 Empty Re: course de Levier 2011

Message  aquila Lun 9 Mai - 21:30

le samedi en fin d'aprèm j'étai au top Very Happy
et j'ai remarqué que je passai plus vite en courbe avec une demul plus longue
mais en cas de ralentisement ou de problème diver j'avais un peu de mal a resortir donc j'ai préféré tirer plus court Rolling Eyes
aquila
aquila

Messages : 669
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 35
Localisation : unieux, loire 42

Revenir en haut Aller en bas

course de Levier 2011 Empty Re: course de Levier 2011

Message  seb69 Lun 9 Mai - 21:47

bien joué mon seb!! t aura le droit a un bisou dimanche Razz Razz
seb69
seb69

Messages : 468
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 33
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

course de Levier 2011 Empty Re: course de Levier 2011

Message  Alex 3 Mer 11 Mai - 14:19

Alex 3
Alex 3

Messages : 106
Date d'inscription : 23/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

course de Levier 2011 Empty Re: course de Levier 2011

Message  foinfoin43 Mer 11 Mai - 22:09

et bien j'ai lu que tu tes fait plaisir c'est l’essentiel Very Happy
foinfoin43
foinfoin43

Messages : 505
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

course de Levier 2011 Empty Re: course de Levier 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum