roulage à pont d'ain
+2
seb69
RV69
6 participants
Page 1 sur 1
roulage à pont d'ain
en remplacement de annemasse le 09 oct,
je vais essayer de récuperer pont-d'ain, apparement vous êtiez partant.
sur le nombre de personnes j'en compte 5.
seb, yannick, kaa, nico et moi.
je l'apelle ce soir et vous tiens au jus.
A+ RV
je vais essayer de récuperer pont-d'ain, apparement vous êtiez partant.
sur le nombre de personnes j'en compte 5.
seb, yannick, kaa, nico et moi.
je l'apelle ce soir et vous tiens au jus.
A+ RV
RV69- Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: roulage à pont d'ain
si la licence n est pas obligatoire pk pas
seb69- Messages : 468
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 33
Localisation : lyon
Re: roulage à pont d'ain
moi j'ai peur pour le bruit de ma pocket
kaa- Messages : 232
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 42
Localisation : saint etienne
roulage à pont d'ain
elle passe au contrôle FFM elle a la pastille de contrôle donc y a pas de problème.
RV69- Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: roulage à pont d'ain
kaa a écrit:moi j'ai peur pour le bruit de ma pocket
J'ai de la lainde de roche si tu veux la refaire au cas ou
grumly42- Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne
roulage à pont d'ain
Bonjour,
voilà la réponse qui m'a été envoyer.
Nous n'avons pas de réservation pour le 9 octobre.
Nous vous accueillerons donc avec plaisir.
Nous vous rappelons que les pilotes doivent êtres licenciés.
Les nuisances sonores doivent êtres abaissées à 84 db à l'échappement.
Pour éviter tout problèmes avec l'environnement,
un contrôle sonométrique sera effectué avant le roulage.
Salutations sportives.
Jean Pierre Bouly
RV69- Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2010
roulage à pont d'ain
voici la réponse que je lui est envoyé.
Monsieur BOULY, j'ai bien reçcu vos conditions et ne peut malheureusement les acceptées, pour les raisons suivantes:
extrait du règlement technique de la FFM, Mr ANDREY S.
Pour les catégories PROMOTION et EDUCATIFS :
-Moteur 2 temps monocylindre maxi 40 cc Européens + 50 cc asiatiques.
-Refroidissement à air ou liquide.
-Système d’échappement : changement autorisé avec silencieux obligatoire.
-Conforme aux normes de bruit en vigueur (92db à 5000 tours). Sans tolérance.
Cylindre :
• Cylindre : 40 cc maximum (Cylindre européen).
• Carburateur : passage des gaz limité à 15 mm pour les 40 cc.
• Carburateur : passage des gaz limité à 18 mm pour les machines asiatiques.
• Pas de retrait ni d’apport de matière.
Pour la catégorie OPEN 50 :
• Entrent dans cette catégorie toutes les machines équipées de moteur de 41 à 50 cc 2 temps et
maximum 110 cc 4 temps.
• Système d’échappement : changement autorisé avec silencieux obligatoire.
en effet les pilotes font un gros travail à la fois financier et physique sur leurs machines, car ils ont bien compris
l'intérêt de pousser le championnat de france pocket bike, vers des pistes plus adaptées à la taille des machines et appréhendent les contraintes de chaque pistes avec la bonne volonté qu'impose leur passion.
si nous ne trouvons une alternative pérenne au championnat de france de motocyclisme actuel, nous seront
contraint de disparaitre.
je compte sur votre diligence, afin de trouver ensemble un terrain d'entente satisfaisant pour le bien de tous.
cordialement.
H BOURDICHON
Monsieur BOULY, j'ai bien reçcu vos conditions et ne peut malheureusement les acceptées, pour les raisons suivantes:
extrait du règlement technique de la FFM, Mr ANDREY S.
Pour les catégories PROMOTION et EDUCATIFS :
-Moteur 2 temps monocylindre maxi 40 cc Européens + 50 cc asiatiques.
-Refroidissement à air ou liquide.
-Système d’échappement : changement autorisé avec silencieux obligatoire.
-Conforme aux normes de bruit en vigueur (92db à 5000 tours). Sans tolérance.
Cylindre :
• Cylindre : 40 cc maximum (Cylindre européen).
• Carburateur : passage des gaz limité à 15 mm pour les 40 cc.
• Carburateur : passage des gaz limité à 18 mm pour les machines asiatiques.
• Pas de retrait ni d’apport de matière.
Pour la catégorie OPEN 50 :
• Entrent dans cette catégorie toutes les machines équipées de moteur de 41 à 50 cc 2 temps et
maximum 110 cc 4 temps.
• Système d’échappement : changement autorisé avec silencieux obligatoire.
en effet les pilotes font un gros travail à la fois financier et physique sur leurs machines, car ils ont bien compris
l'intérêt de pousser le championnat de france pocket bike, vers des pistes plus adaptées à la taille des machines et appréhendent les contraintes de chaque pistes avec la bonne volonté qu'impose leur passion.
si nous ne trouvons une alternative pérenne au championnat de france de motocyclisme actuel, nous seront
contraint de disparaitre.
je compte sur votre diligence, afin de trouver ensemble un terrain d'entente satisfaisant pour le bien de tous.
cordialement.
H BOURDICHON
RV69- Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: roulage à pont d'ain
il va pas nous jeter après avoir reçu ton message
le problème c'est juste le bruit, non
le problème c'est juste le bruit, non
aquila- Messages : 669
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 35
Localisation : unieux, loire 42
roulage à pont d'ain
tu as raison sebastien, le problème, c'est le bruit pour l'instant sur les pistes, après ce sera la pollution.
mon ex président du club de mions à je m'en rend compte raison, quand il dit équipé vos pocket de moteurs élec, on vous prendra partout et pour pas cher, il à fait la manche du championnat de france des motos élec et il pense que c'est l'avenir.
en attendant il faut ce battre avec les pistes, pour continuer à vivre, il faut avoir une stratégie ferme et agréssive, car un indécis peu basculer dans notre sens, alors qu'il y était opposé 5 min avant, le rassemblement de la dernière fois est le minimum que l'on doit faire à chaque manifestation.
A+ RV
mon ex président du club de mions à je m'en rend compte raison, quand il dit équipé vos pocket de moteurs élec, on vous prendra partout et pour pas cher, il à fait la manche du championnat de france des motos élec et il pense que c'est l'avenir.
en attendant il faut ce battre avec les pistes, pour continuer à vivre, il faut avoir une stratégie ferme et agréssive, car un indécis peu basculer dans notre sens, alors qu'il y était opposé 5 min avant, le rassemblement de la dernière fois est le minimum que l'on doit faire à chaque manifestation.
A+ RV
RV69- Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: roulage à pont d'ain
vous pouvez oublier pont-d'ain 84 db en pocket c pas possible. le problème c'est que si il fait une entorse pour nous, il joue avec sa piste qui est son gagne pain. il a des voisins qui se sont installés a côté et ils connaissent des gens haut placés
tonio#21- Messages : 991
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : beaujolais (là où il y a des virages :) )
roulage à pont d'ain
voilà la réponse, je dirai que pour une fois tonio à pas éxagérer, il à raison.
Bonjour,
Je suis désolé de vous répondre par la négative.
En effet , il m'est impossible d'accepter des machines dont
les échappements dépassent les 90 db.
Le règlement technique de la FFM concernant les normes de
bruit en vigueur ( 92db à 5000 tours) ne sont pas applicables
sur un circuit privé.
Chaque propriétaire de piste à son propre règlement en
fonction de son environnement.
Pour la pérennité de mon entreprise et afin de sauvegarder
la tranquillité des riverains je suis dans l'obligation d'annuler
votre réservation du 9 octobre.
Cordialement.
Jean Pierre Bouly
Bonjour,
Je suis désolé de vous répondre par la négative.
En effet , il m'est impossible d'accepter des machines dont
les échappements dépassent les 90 db.
Le règlement technique de la FFM concernant les normes de
bruit en vigueur ( 92db à 5000 tours) ne sont pas applicables
sur un circuit privé.
Chaque propriétaire de piste à son propre règlement en
fonction de son environnement.
Pour la pérennité de mon entreprise et afin de sauvegarder
la tranquillité des riverains je suis dans l'obligation d'annuler
votre réservation du 9 octobre.
Cordialement.
Jean Pierre Bouly
RV69- Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2010
Re: roulage à pont d'ain
Je confirme que pour montbrison ce sera la meme chose. LE BRUIT LE BRUIT LE BRUIT!!!!! En parlant avec le président du club de kart il ma confirmé que le but est de supprimé le 2 tps, le 4 tps étant l'avenir a court/moyen therme et l'electrique a long therme. En italie ils roulent en 4tps 90cc, les perf sont un poil en dessous des 2 tps maissemblent s'améliorer et se rapprocher, une solution a court therme qui permettrait de rouler. Sinon on reviens sur l'idée d'un championnat ffm qui sera la seule chance de faire rouler des pocket sur piste. Je pense que l'on peut envisager avec simon de créér un championnat "régionnal" et de déclarer les course comptant pour celui ci uniquement les courses a proximité de chez nous (genre 2h-2h30). on aurait le coteau, septfontaine, le creusot, varennes, marcillat soit 5 course voir 4 si on décide que varennes est trop grand pour nous. Sinon pk pas rajouter a ce "championnat" les courses de cote de chanaz et de marlhes ce qui ammenerai a 6 ou 7 courses, le nombre de courses serait pas trop éllevé et moins contraignat pour les pilotes du coin de faire le championnat complet. Ca pourrai le faire.
grumly42- Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne
Re: roulage à pont d'ain
ben réfléchis un peu et tu verras que ton championnat a déjà du plomb dans l'aile, septfontaine et le creusot tombent en même temps que chanaz et marchaux (les 2 plus belles côtes du championnat) chaque année donc moi c sûr que ces 2 courses je les fait pas. un truc serait bien, une course par mois guère plus c'est pas mal pour les petits budget car une course ça monte vite à 200-300€ et si il y en a plusieurs dans le mois c pas facile, c'est la crise!!!!grumly42 a écrit:Je confirme que pour montbrison ce sera la meme chose. LE BRUIT LE BRUIT LE BRUIT!!!!! En parlant avec le président du club de kart il ma confirmé que le but est de supprimé le 2 tps, le 4 tps étant l'avenir a court/moyen therme et l'electrique a long therme. En italie ils roulent en 4tps 90cc, les perf sont un poil en dessous des 2 tps maissemblent s'améliorer et se rapprocher, une solution a court therme qui permettrait de rouler. Sinon on reviens sur l'idée d'un championnat ffm qui sera la seule chance de faire rouler des pocket sur piste. Je pense que l'on peut envisager avec simon de créér un championnat "régionnal" et de déclarer les course comptant pour celui ci uniquement les courses a proximité de chez nous (genre 2h-2h30). on aurait le coteau, septfontaine, le creusot, varennes, marcillat soit 5 course voir 4 si on décide que varennes est trop grand pour nous. Sinon pk pas rajouter a ce "championnat" les courses de cote de chanaz et de marlhes ce qui ammenerai a 6 ou 7 courses, le nombre de courses serait pas trop éllevé et moins contraignat pour les pilotes du coin de faire le championnat complet. Ca pourrai le faire.
tonio#21- Messages : 991
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : beaujolais (là où il y a des virages :) )
Re: roulage à pont d'ain
Si les infos remontent avant le congrés, il suffit de décaler les courses. Aprés c'est un exemple
grumly42- Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne
Re: roulage à pont d'ain
pas facile de décaler une course
tonio#21- Messages : 991
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : beaujolais (là où il y a des virages :) )
Re: roulage à pont d'ain
Si c'est pris a la base c'est meme pas décalé
grumly42- Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne
Re: roulage à pont d'ain
hier après midi un petit roulage de derniere minute a eu lieu sur cette piste
pilotes présent grumly, taz69, jérémy (un pilote 80cc) et moi même
piste très interessante pour le pocket, il y a de quoi se tirer de bonnes bourres
roulage a 25 euros la journée
seul petit problème le bruit, il ne faud pas dépasser 84 db
j'ai donc ammené deux pockets, une standard et une équipé d'une boite a air maison avec un peu de patte a joint au niveau du pot
verdicte la standard ne passe pas 92 db mais l'autre passe très bien avec 81 db pris au taquet dans les tours en ligne droite
donc vous savez se qu'il vous reste a faire pour rouler làbas
pour comparer le 125 cbr était a prèsque 85db
le gérant n'est pas du tout contre le pocket il a juste des voisin qui lui fond chier pour le bruit
aquila- Messages : 669
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 35
Localisation : unieux, loire 42
Re: roulage à pont d'ain
piste + adaptée au pocket qu'au 125/80 je trouve, des chronos cbr/pocket similaire, de quoi bien rigoler. Des bons samedi après midi en perspective
grumly42- Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne
Re: roulage à pont d'ain
sa dépend du pilotegrumly42 a écrit:piste + adaptée au pocket qu'au 125/80 je trouve, des chronos cbr/pocket similaire, de quoi bien rigoler. Des bons samedi après midi en perspective
aquila- Messages : 669
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 35
Localisation : unieux, loire 42
Re: roulage à pont d'ain
ben si c'est pour se mettre au tas... c'est pas le tout mais faut finir le tour aussi
grumly42- Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne
Sujets similaires
» roulage à pont d'ain
» Château-Gaillard samedi 5 mai
» XS team day 4 les 10-11 avril 2010
» st étienne le 13 décembre
» 25-26/09/10
» Château-Gaillard samedi 5 mai
» XS team day 4 les 10-11 avril 2010
» st étienne le 13 décembre
» 25-26/09/10
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|