XS-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

pocket bike 2011

+5
aquila
RV69
tonio#21
sKelton
grumly42
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pocket bike 2011 Empty pocket bike 2011

Message  grumly42 Mer 29 Sep - 13:11

Je suis en contact avec un président de ligue ffm qui va assister au congrès de la fédération fin octobre et qui va s'inscrire à la commission 50 cm3 vitesse. Il sera donc un porte parole idéal pour la cause "pocket bike". Si VOUS voulez faire quelque chose je pense que c'est MAINTENANT. Postez vos idées et avis (constructifs, pas de débats inutiles merci) que je fasse remonter les infos à mon contact qui pourra nous donner un coup de pouce, mais le plus important c'est que le pocket bike ne pourra survivre que grâce à VOUS alors postez !!!
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty Re: pocket bike 2011

Message  sKelton Jeu 30 Sep - 14:14

- Je pense que pour commencer, la FFM devrait donner son aval sur les homologations de piste de kart pour les pockets systématiquement dès lors que la piste à l'homologation FFSA, ça nous éviterai de galérer à chaque fois et nous pourrions nous entrainer correctement, ce qui motiverai je pense un peu plus de monde à rouler.

- Qu'ils arrêtent de nous prendre pour des cons tout le temps.

- Mais même avec ça je ne suis pas convaincu que d'ici la saison prochaine, nous pauvre XS Team que nous somme,s arrivions à dégotter 20 pilotes avec leurs machines et équipements prêt pour une saison de course !
sKelton
sKelton
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 45
Localisation : St-Etienne

http://yannick-bretesche.skeltonline.com

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty Re: pocket bike 2011

Message  grumly42 Jeu 30 Sep - 14:20

par rapport aux réponses sur pbf il y aurait les pilotes ufolep du nord intéréssé il faudrait trouver les manches qui tombent entre chez nous pour satisfaire le + grand nombre et on pourrait etre les 20 au départ, il suffit de choisir les manches parmi les 10 du championnat endurance qui géographiquement serait pas mal, les pilotes étant dsn le nord ou sur st etienne
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty Re: pocket bike 2011

Message  tonio#21 Jeu 30 Sep - 20:12

ben il y a déjà presque 50% du plateau 2010 en moins (grumly en endurence et moi en côte ou pas de courses suivant le taf) vu le nombre de pilotes en 2010 il faut pas trop rêver en + les pilotes de l'ufolep ne viendrons que si ils peuvent rouler avec leur licence ufolep et ça c'est hors de question à la ffm!
tonio#21
tonio#21

Messages : 991
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : beaujolais (là où il y a des virages :) )

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty pocket 2011

Message  RV69 Jeu 30 Sep - 20:42

salut à tous,
les pilotes ufolep sont venu sur qu'elle courses c'ette année, vous croyer peut être qu'il vont changer.

écrit par flo sur pbf
Et je pense qu'il serait impossible de creer un championnat pocket et uniquement pocket. A moins peut etre de se calquer sur ce qui se fait en Belgique ou en Suisse.
Un championnat pocket avec plusieurs catégories pour inciter les plus jeunes a rouler également, et creer une catégorie pit bike.
Les courses se déroulerait sur une seule journée pour limiter les cout et attirer plus de pilotes (ceux qui travaillent le samedi par exemple).
Les circuits n'ont pas besoin d'être aussi grand pour les pockets et je pense que du coup la location des pistes serait moins élevé.

C'est une idée je pense que c'est pas vraiment réalisable mais bon sait on jamais...

sa ressemble au challenge xs team sa!

écrit par ketshoo
On arrive bien a rassembler presque 40 pockets en loisir lors d' une sortie a Asla. Cela veut bien dire que le plateau existe et que la catégorie n est pas morte


A mon avis si il y à des personnes en UFOLEP, c'est parce-qu'il ont de plus petit circuit et qu'il ce prennent pas la tête avec le rêglement, on voit souvent des chinoises sur le photos de leurs manches.
RV69
RV69

Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty Re: pocket bike 2011

Message  tonio#21 Jeu 30 Sep - 20:55

RV69 a écrit:salut à tous,
les pilotes ufolep sont venu sur qu'elle courses c'ette année, vous croyer peut être qu'il vont changer.

écrit par flo sur pbf
Et je pense qu'il serait impossible de creer un championnat pocket et uniquement pocket. A moins peut etre de se calquer sur ce qui se fait en Belgique ou en Suisse.
Un championnat pocket avec plusieurs catégories pour inciter les plus jeunes a rouler également, et creer une catégorie pit bike.
Les courses se déroulerait sur une seule journée pour limiter les cout et attirer plus de pilotes (ceux qui travaillent le samedi par exemple).
Les circuits n'ont pas besoin d'être aussi grand pour les pockets et je pense que du coup la location des pistes serait moins élevé.

C'est une idée je pense que c'est pas vraiment réalisable mais bon sait on jamais...

sa ressemble au challenge xs team sa!

écrit par ketshoo
On arrive bien a rassembler presque 40 pockets en loisir lors d' une sortie a Asla. Cela veut bien dire que le plateau existe et que la catégorie n est pas morte


A mon avis si il y à des personnes en UFOLEP, c'est parce-qu'il ont de plus petit circuit et qu'il ce prennent pas la tête avec le rêglement, on voit souvent des chinoises sur le photos de leurs manches.
on a la même situation à saint-é, 12 pilotes à la superpole à x-trem et 4 pilotes au creusot!!!
tonio#21
tonio#21

Messages : 991
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : beaujolais (là où il y a des virages :) )

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty Re: pocket bike 2011

Message  grumly42 Jeu 30 Sep - 21:07

oui mais 12 c'est loin d'etre 40, il faudrait trouver un contact parmi eux et pk faire un trophée en commun avec chez tantot chez eux tantot chez nous? vous en pensez quoi?
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty Re: pocket bike 2011

Message  sKelton Ven 1 Oct - 1:57

Ben moi je pense que personne ne se déplacera à 400 bornes de chez nous et inversement chez eux !

Et que la seule manière de relancer tout ça est de commencer par organiser un challenge à notre portée, comme Hervé nous l'a pondu, et de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer ...
sKelton
sKelton
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 45
Localisation : St-Etienne

http://yannick-bretesche.skeltonline.com

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty Re: pocket bike 2011

Message  tonio#21 Ven 1 Oct - 12:33

et un peu de com ça ferait pas de mal du genre inviter un journaliste de la presse moto à participer à une course (comme bms l'avait fait avec moto et motards)
tonio#21
tonio#21

Messages : 991
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : beaujolais (là où il y a des virages :) )

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty Re: pocket bike 2011

Message  grumly42 Ven 1 Oct - 12:34

oué pas con je vois bien le journaliste de moto journal
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty Re: pocket bike 2011

Message  aquila Ven 1 Oct - 13:26

et pourquoi pas éssayé de passé au journal TV Cool
on pourrai faire oublier la mauvaise réputation qu'on a avec ceux qui roulent avec des chinoises en ville scratch
aquila
aquila

Messages : 669
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 35
Localisation : unieux, loire 42

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty Re: pocket bike 2011

Message  grumly42 Ven 1 Oct - 13:28

on peut voir avec katy elle connais du monde dans la presse, sur montélimar ce serais possible
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty POCKET BIKE 2011

Message  RV69 Dim 3 Oct - 13:32

vous avez pas l'impréssion de vous répéter, souvenez-vous l'année dernière.
on disait déjà y aura pas championnat, faut sauver le championnat.
la FFM s'en fout de nous et elle à raison, on rapportes plu assez.
caque année simon ANDREY demande au pilôtes, c'est pas spécial à c'ette année, regarder l'endurance, c'est une demande des pilotes et après sa n'a pas ammener plus de monde, sa à été arrêter en cours d'année.
le problème du pocket (je vais me répéter), viens du fait que la base de la pyramide est rompu.
mon explication personnelle et chronologique.
je vient voir ou essaier un pocket.
sa me plait.
je roule de plus en plus et c'est super cool.
j'ai regarder le motogp du japon ce matin, j'apelle des pôtes, RDV à XTREM, on ce refait lorenzo/rossi, trop cool.
je me dit putain sa vaut combien ces pockets.
(là il c'est passer mini 3 mois).
bon allez j'en achête 1( un 40 air 6,2 pour commencer).
je roule avec les "pilotes du xs team", trop cool ils sont super sympa ces "pilotes".
(si je suis bien conseiller, j'achête pas 1 pocket de merde et je peut rouler facile).
bon je me fait déposer partout et je m'aperçoit que les "pilotes", sont en fait des mecs commes les autres et que si je les écoutes ils me faut des chevaux.
la c'est décider je m'engueule avec ma nana et je prend 1 50cc bzm 6t avec X châssis (vaut mieux 1 BMS ils roulent tous avec sa).
(là on passe à neuf mois, le mec à plu un copèque et il faut qu'il est acheter un bon truc)
RDV à XTREM avec le XS TEAM, putain 1 embrayage, pas grave faut bien apprendre.
bon 2ème rdv embrayage rôder à mince les pneus commence à être mort.
3ème roulage (dans le meilleur des cas, le mec à vraiment accrocher et il continue, sans parler compétition, mais il c'est équipé, à acheter 2 machines, il à donc lacher au total env 1500€ et sa fait env 1 an qu'il roule)

on à toujours pas parler compétition et le mec est pas à terme, regarder l'ami clad le bazarre qu'il à mener et pourtant il était accrocher et à la fin il roulait pas mal, mais son objectif était tonio et il à vue que cela lui couterait trop cher, donc il à décroché.
bon revenons à notre gars là que l'ami grumly (il est rès fort pour çà) à convaincu de ralier le monde du pocket, il faut peut être s'en occuper avant qu'il décroche lui aussi.
mon avis est que plus il y aura de mecs en loisirs, plus il y aura de mec en FFM et pas l'inverse.
A+ RV
RV69
RV69

Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty re

Message  kaa Dim 3 Oct - 15:15

pour passer a la tele je pense qu'il suffirai juste de se deplacer a andrezieux boutheon pour aller voir tl 7 pour demander pour faire un reportage sur la pocket par exemple le jour d'essai a la piste ou grumly nous a obtenu un essais
kaa
kaa

Messages : 232
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty Re: pocket bike 2011

Message  grumly42 Dim 3 Oct - 15:22

et bien je ne suis pas forcément d'accord car honetement 1500euros pour un an de sport mécanique si c'est trop cher il faut faire du ping pong. Je pense que le pocket est trop accessible et qu'au final les gens de s'investissent pas et prenne ca pour un loisir voir une lubbie du moment. Toi rv tu en fais en loisir et je respecte ca je ne parle pas du débat loisir/compétition car tu n'es pas concerné vu que tu roule en loisir depuis des années et tu es ttoujours là mais les gens comme clad viennent, croi qu'il suffit de mettre 300euros dans un pocket et c'est fini, mais il ne faut pas oublier qu'on est dans du sport mécanique et que forcément, il faut s'attendre a investier un minimum (équipement, outils, pieces...), le club a été créer pour aider ces gens dans leur demarche avec conseil, achat d'outillage spécifique au club... Et c'est là ou je pense que la compétition est un but en soit non pas pour "se prendre pour un pilote" comme tu dis mais parce que la compétition demande une certaine rigeur (engagements, reglementations...) et que les gens qui se lancent en compétition seront forcément là à la prochaine course. Je concois tout a fait que le pocket meme si c'est l'un des moins cher mais reste un sport mécanique et il faut faire des choix. Je reste persuadé que si on ne pousse pas les gens a s'investir (je parle d'investissement personnel et non de finance car on a les moyen aujourd'hui de courrir pour vraiment pas cher) on ira pas loin car les pilotes qui roulent qu'en loisir et qui reste l'anné suivante sont trop peu nombreux, car il n'y as pas de but ou d'objectif, on roule toujours au meme endroit, meme si il y a un rdv il n'y a aucun engagement et la flemme de derniere minute en touche beaucoup. Quand je dis qu'il faut qu'il est un championnat et de la compétition c'est dans le sens ou on roule avec un but, il y a des dates, des engagements... meme si il pleut on y va et on se marre qd meme et ca reste la le but d'une passion, se faire plaisir. Mais malheureusement nous sommes en france et si on pousse pas un peu les gens on fait rien.

Ceci n'est pas dit péjorativement et je sais pas si on vois ce que je veux dire, mais loisir ou compete le pocket reste un sport mécanique et pourtant trés abordable mais si on ne veut pas s'investir un minimum ca marchera pas, je pense que le sport mécanique n'est pas fait pour ca.
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty Re: pocket bike 2011

Message  tonio#21 Dim 3 Oct - 15:39

petite précision, clad a aretté car il a pris son appart avec érika et quand on se met en ménage il faut des finances. ça n'a rien a voir avec le loisir ou la compète. les pneus et les embrayages à x-trem on les use pas donc faut arrèter les gars, vous verriez la tronche des pneus avec lesquels j'ai roulé la dernière fois!!!! (ils sont tout bleus) et ça tenait bien donc le gars qui se ruine en pneus et embrayages à saint-é faut qu'il arrète les burn et les wheel à froid (ça me fait penser à qqun c'est bizare Laughing )
tonio#21
tonio#21

Messages : 991
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : beaujolais (là où il y a des virages :) )

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty POCKET BIKE 2011

Message  RV69 Dim 3 Oct - 16:04

salut grumly,
Il y as toujours deux messages différent dans ce que tu dit,
Hier tu parlait de coup trop élevé, de s’arranger pour partager.
Et aujourd’hui tu dit que le pocket est pas assez cher.
A part sa, je suis complètement d’accord avec toi, la compétition demande de l’investissement et de la rigueur, elle doit être respecter pour sa, cela ne doit pas être facile d’y accéder.
C’est toute la différence entre nos 2 cultures, la tienne qui dit « il faut le faire » et la mienne qui dit « mérite de le faire », c’est une question de phylosophie.
C’est pour sa que je me suis inscrit au dernière manches, car le niveau est tellement bas que des mecs comme moi y ont leurs place.
A+ RV
RV69
RV69

Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty Re: pocket bike 2011

Message  grumly42 Dim 3 Oct - 17:14

je parle de partage pour du matériel genre tonnelle compresseur groupe electrogene... qui coute cher si tt le monde doit l'acheter de son coté. Pour moi ceux qui disent que le pocket est cher devraient s'orienté sur autre chose que du sport mécanique car comme le dit tonio rouler en loisir ne coute vraiment rien.
Pour ce qui est d'avoir "une place" en courses, malheureusement nous n'avons que le championnat de france pour commencer, il s'agit là d'un autre probleme (manque de championnat régionnaux) mais aprés je pense que si qq un c'est donner la peine d'investir dans du matériel et est là le jour de la course, il mérite de participer car il ne faut pas oublier que c'est avec les engagements et les licences des "débutants" que la fédé et les club peuvent financer les courses et que sans ces débutant il n'y aurait probablement plus de courses. Participer a une course avec un niveau inférieur n'est pas un manque de respect envers les meilleurs pilotes. Et dans toutes les catégories de toutes les disciplines que ce soit en moto voiture ou autre il y a toujours un grand écart entre le 1er et le dernier et pourtant chacun y trouve sa place. Tu di que tu t'inscrit a st laurent parce que le niveau est bas, je ne comprend pas cete réaction car les meilleurs pilotes on bien du commencer par se faire mettre des tours à leur débuts.
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty Re: pocket bike 2011

Message  tonio#21 Dim 3 Oct - 17:52

vous etes toujours au taquet vous 2!!! Laughing perso ma 1ère course sur circuit a été st-laurent de mûre en 2005, à l"époque il y avait un très bon niveau mais je me suis fait plaisir même si j'étais loin d'avoir le niveau des gars de devant (max, amblard, chevalier...) perso j'ai progressé en tentant de m'accrocher à max dès que je pouvais et même quand il me larguais je lachais pas tant que j'étais sur mes roues Laughing . je pense que si certains s'accrochaient un peu plus ils progresseraient à vitesse grand v. quand j'entends des pilotes dirent "tonio c'est pas la peine d'essayer de le suivre il va trop vite" j'me demande si ils veulent progresser. à x-trem je passe pas mal de temps à jouer le jeu en roulant devant et en accélérant petit à petit et il y en a pas beaucoup qui ESSAYENT de s'accrocher. je trouve ça domage vous passez à côté de quelque chose car quand on est plusieurs à se faire une arsouille à grande vitesse à x-trem c'est top. oubliez pas qu'a x-trem la puissance ne sert a rien, un déficite de puissance peut se compenser par le pilotage et je me répète mais, en plus d'être jouissif, il n'y a que comme ça que vous progresserez.
tonio#21
tonio#21

Messages : 991
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : beaujolais (là où il y a des virages :) )

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty Re: pocket bike 2011

Message  grumly42 Dim 3 Oct - 18:14

+1 c'est ce que je dit, chacun doit progresser en roulant avec plus rapide que lui et tout le fin fond du probleme du pocket réside dans un manque de volonté de la plupart et non de moyen
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty Re: pocket bike 2011

Message  grumly42 Dim 3 Oct - 18:17

Il n'y a qu'a regarder qui a fait au moins l'effort de poster ici, les 5 pilotes du championnat et hervé. Si on enleve nous 6, personne ne veut faire bouger les chose, ca me désole et mem si je suis considéré comme un "lacheur" quand je vois ca je me conforte dans l'idée que l'endurance est vraiment le meilleur chois que je puisse faire pour etre sur de me faire plaisir à l'avenir
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty Re: pocket bike 2011

Message  seb69 Dim 3 Oct - 19:31

je n est pas donné d avis car je ne pense pas avoir de réponse plus pertinante a donné
donc si j ouvre ma geule pour dire de l ouvrir sa vaut pas la peine...
seb69
seb69

Messages : 468
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 33
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty Re: pocket bike 2011

Message  aquila Dim 3 Oct - 20:00

tu a raison seb sa ser a rien d'encombrer le poste si c'est pour ne pas faire avancé le chimililili... le chimilibli.. enfin le truc quoi Very Happy
pour en revenir au sujet,je pence que certain ne vont pas être d'accord avec mais bon je sort quand même mon truc
je pence qu'une parti des pilotes ne fond pas ou peu de competition en partie a cause de la licence scratch
le prix ou le faite de passé le CASM pour avoir la licence ffm
que se soit pour la cote ou la piste certain ne prennent qu'une licence journée
et "a cause du prix" ne fond qu'une course dans la saison, alors qu'en fesan 2 competition dans la saison la licence annuelle est amorti
je pence qu'en incluan la licence dans l'inscription sa ne poserai plus ce problème
si je ne me trompe pas dans la plupar des club la licence est obligatoire poir adérer au club (tir à l'arc, tennis, ou autres)
après se n'est qu'une idée pour éssayé de faire avancé les choses
qu'en pensez-vous Question Wink
aquila
aquila

Messages : 669
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 35
Localisation : unieux, loire 42

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty Re: pocket bike 2011

Message  grumly42 Dim 3 Oct - 20:49

+15000 73euros de licence annuelles, nimporte quel autre sport coute aussi cher, meme une carte de peche coute ce prix là!!!

Compétition ou pas, la licence sera demandé sur 100% des circuits (hors xtrem morestel) donc la licence me parait indispensable
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty Re: pocket bike 2011

Message  grumly42 Dim 3 Oct - 21:01

Juste pour la déconnade, une licence senior de tennis de table coute 78,50euros à l'année...
http://tennisdetable-escaudoeuvres.fr/tarifs_2009-2010.asp
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

pocket bike 2011 Empty Re: pocket bike 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum