Le petit Ludix de compétition !
3 participants
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Le petit Ludix de compétition !
Salut a tous !
Bon ben il est tant devoilé la petite machine, remontons a 5 ans en arriere, ou j'acheter un ludix one origine, mon petit traine cul que j'aime bien J'ai du l'utilisé un ans, et après un face a face contre une mégane, je l'ai tout démonté et il est rester en stand bye pendant un bout de temps ...
Jusqu'au jour ou j'ai voulu reconnaitre la sensation extreme du ludix ! Donc j'ai acheter une épave très très moche qui roulais pas du tout et qui manquait plein de pieces pour une faible somme et le remonté avec mes reste pieces, au départ il été destiné a etre un engin routier, mais il est vite changer pour en faire de la compétition (run puis course de côte)
J'ai commencer a passer par plusieur type de peinture et changer quelque pieces ...
J'ai ensuite commencer a m'ennuyer, aller c'est parti, niveau moteur, 70 Airsal T6 sans retouche, vilebrequin Teknix et une carburation en 19 simple, pot sur mesure fabriquer avec "exhaust calculator", variateur Oméga ...
Une fois le moteur terminé !
Moteur sur cadre et premier test très concluant, sa pousse !
Mais ........... pas encore asser pour tenir la tete au concurent ! Puis la tenue de route était HORRIBLE avec la fourche rabaissé
Donc passage a la phase 2 de la modif du trains roulant, sa ne rigole plus du tout !
Le scooter comme il doit etre, vu que je suis de la team Ludix-Mania
C'est parti
Fourche de mbk stunt rafermie (pour un super tenue de route rien de tel que la fourche de stunt sur ludix !)
Agressif.
Potence adapter, roulement sur mesure, mointage des jantes de Nitro en 13", pression 1.6 bars et passage a la phase test !
Et puis derniere évolution moteur, Bas moteur entierement repréparer, 70 Airsal, diagrammes passer de 192° Echap et 140° admission, vilebrequin doppler endurance, cloche d'allumage alleger avec avance a allumage (encore a determiné), embrayage malossi, niveau admission, boite a clapets polini, suivi d'une pipe courte fabriquer par moi meme, et un carburateur 24 stage6 avec boite a air karting
Bien sur, entre temps le garage et arrivé a expiration, je travail ................. dans ma chambre
Ne dites pas que c'est pas propre
Et les premier test de diagrammes
Et donc voila ou j'en suis, en gros bloqué, car je ne sais pas du tout ou piloté et ce qu'il faut comme compétance pour piloter ... Je me renseigne mais sa bouge pas plus que sa :/
@+
Bon ben il est tant devoilé la petite machine, remontons a 5 ans en arriere, ou j'acheter un ludix one origine, mon petit traine cul que j'aime bien J'ai du l'utilisé un ans, et après un face a face contre une mégane, je l'ai tout démonté et il est rester en stand bye pendant un bout de temps ...
Jusqu'au jour ou j'ai voulu reconnaitre la sensation extreme du ludix ! Donc j'ai acheter une épave très très moche qui roulais pas du tout et qui manquait plein de pieces pour une faible somme et le remonté avec mes reste pieces, au départ il été destiné a etre un engin routier, mais il est vite changer pour en faire de la compétition (run puis course de côte)
J'ai commencer a passer par plusieur type de peinture et changer quelque pieces ...
J'ai ensuite commencer a m'ennuyer, aller c'est parti, niveau moteur, 70 Airsal T6 sans retouche, vilebrequin Teknix et une carburation en 19 simple, pot sur mesure fabriquer avec "exhaust calculator", variateur Oméga ...
Une fois le moteur terminé !
Moteur sur cadre et premier test très concluant, sa pousse !
Mais ........... pas encore asser pour tenir la tete au concurent ! Puis la tenue de route était HORRIBLE avec la fourche rabaissé
Donc passage a la phase 2 de la modif du trains roulant, sa ne rigole plus du tout !
Le scooter comme il doit etre, vu que je suis de la team Ludix-Mania
C'est parti
Fourche de mbk stunt rafermie (pour un super tenue de route rien de tel que la fourche de stunt sur ludix !)
Agressif.
Potence adapter, roulement sur mesure, mointage des jantes de Nitro en 13", pression 1.6 bars et passage a la phase test !
Et puis derniere évolution moteur, Bas moteur entierement repréparer, 70 Airsal, diagrammes passer de 192° Echap et 140° admission, vilebrequin doppler endurance, cloche d'allumage alleger avec avance a allumage (encore a determiné), embrayage malossi, niveau admission, boite a clapets polini, suivi d'une pipe courte fabriquer par moi meme, et un carburateur 24 stage6 avec boite a air karting
Bien sur, entre temps le garage et arrivé a expiration, je travail ................. dans ma chambre
Ne dites pas que c'est pas propre
Et les premier test de diagrammes
Et donc voila ou j'en suis, en gros bloqué, car je ne sais pas du tout ou piloté et ce qu'il faut comme compétance pour piloter ... Je me renseigne mais sa bouge pas plus que sa :/
@+
Ludix03- Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: Le petit Ludix de compétition !
ben t'as pas peur toi monter un moteur préparé dans un ludix, déjà qu'un scoot ça tiens pas la route alors un ludix monté 70
tonio#21- Messages : 991
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : beaujolais (là où il y a des virages :) )
Re: Le petit Ludix de compétition !
J'en dirait pas tant faut voir comme sa tient le pavé comme engin, le truc c'est de juste bien savoir ce positionné dessus, mettre tout le poids vers l'avant en debut de virage et mis virage se reculer de plus en plus, et avec le nouveau pot plus relever je peux prendre des virage encore plus pencher ! En gros je sais pas si vous avez vu le speedfight 3 au Creusot, a l'endurance comme sa tenait fort le pavé, le ludix c'est la meme chose avec la fourche hydraulique
Ludix03- Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: Le petit Ludix de compétition !
Et bien il a du taf sur le moteur ce petit ludix
Juste en petite remarque, as tu retoucher au soudure du cadre d'origine, car pour avoir déjà manipuler ces cadres (j'ai déjà remonter un ludix pour un pote) les soudures c'est pas la joie. Pareil pour amortisseur d'origine, je te conseillerais de le changer. Pour les pneus tu as mit quoi dessus ? Car super important toute la partie cycle.
Pour ce qui est de rouler, et bien renseigne toi vers les circuit de kart avec des pistes assez grande (pas des truc de 500m de long) pour voir si il font roulé les scoot (en général tout ce qui est des roulage pour les privé sa se passe le dimanche).
Après, niveau compétence, il n'y a aucune compétence attendu, n'importe qui peux commencer n'importe qu'elle championnat (dans la limite du raisonnable ^^). Pour les courses de cotes tu voit sa du coté de la FFM ou de l'Ufolep dans ta région, tu passe ton CASM, prend une licence dans un club, et pour les courses (si tu en a trouver) il y aura un calendrier, tu aura un engagement pour la course et les frais qui suive (essence pour la machine, essence pour le trajet, péage si il y a, logement sur place, nourriture...)
Juste en petite remarque, as tu retoucher au soudure du cadre d'origine, car pour avoir déjà manipuler ces cadres (j'ai déjà remonter un ludix pour un pote) les soudures c'est pas la joie. Pareil pour amortisseur d'origine, je te conseillerais de le changer. Pour les pneus tu as mit quoi dessus ? Car super important toute la partie cycle.
Pour ce qui est de rouler, et bien renseigne toi vers les circuit de kart avec des pistes assez grande (pas des truc de 500m de long) pour voir si il font roulé les scoot (en général tout ce qui est des roulage pour les privé sa se passe le dimanche).
Après, niveau compétence, il n'y a aucune compétence attendu, n'importe qui peux commencer n'importe qu'elle championnat (dans la limite du raisonnable ^^). Pour les courses de cotes tu voit sa du coté de la FFM ou de l'Ufolep dans ta région, tu passe ton CASM, prend une licence dans un club, et pour les courses (si tu en a trouver) il y aura un calendrier, tu aura un engagement pour la course et les frais qui suive (essence pour la machine, essence pour le trajet, péage si il y a, logement sur place, nourriture...)
Famous- Messages : 190
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Le petit Ludix de compétition !
Merci c'est hyper simpa de m'avoir guider ! Pour ce qui est du cadre, en faite tout et au top meme niveau soudure, mais je repart tout a zero, il me faut une barre de renfort au millieu du scoot, car l'air de rien c'est impressionnant comme sa travail ! Ce qui est pratique avec le cadre de ludix c'est avant tout son poids et sa resistance, du a sa conception en acier tubulaire
Je vais actuellement passer en oléo pneumatique en amorto arriere, certes un peu chiant a regler mais pas bien d'autre solution !... et en pneus je suis en essayage des Michelin Pilot Sport sous differente pression, et 1.6 bars c'était un poil faible, je vais tenter 1.8 bars la prochain fois
Niveau freins aussi, ou il va falloir que je passe disque et etrier un poil plus grand, après il faut que je teste plusieurs empatements pour voir la maniabilité, j'avais tester le deport moteur a +5cm c'était pas mal du tout !
Merci
Je vais actuellement passer en oléo pneumatique en amorto arriere, certes un peu chiant a regler mais pas bien d'autre solution !... et en pneus je suis en essayage des Michelin Pilot Sport sous differente pression, et 1.6 bars c'était un poil faible, je vais tenter 1.8 bars la prochain fois
Niveau freins aussi, ou il va falloir que je passe disque et etrier un poil plus grand, après il faut que je teste plusieurs empatements pour voir la maniabilité, j'avais tester le deport moteur a +5cm c'était pas mal du tout !
Merci
Ludix03- Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: Le petit Ludix de compétition !
Pour ce qui est des pneu je ne connais pas ce modèle, par contre je sais qu'il font du PMT pour scoot si je ne me trompe pas, et nous en pocket on en est pas déçu donc si les michelin ne te plaise pas essai avec les PMT.
Pour le freinage, je dirais Brembo y a pas a chier ^^
Pour le freinage, je dirais Brembo y a pas a chier ^^
Dernière édition par Famous le Mer 16 Juin - 21:39, édité 1 fois
Famous- Messages : 190
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: Le petit Ludix de compétition !
Famous a écrit:Pour ce qui est des pneu je ne connais pas ce modèle, par contre je sais qu'il font du PMT pour scoot si je ne me trompe pas,e t nous en pocket on en est pas déçu donc si les michelin ne te plaise pas essai avec les PMT.
Pour le freinage, je dirais Brembo y a pas a chier ^^
Merci du tuyau Oui moi c'est pareil, brembo oblige !
Ludix03- Messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2010
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