XS-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

challenge 2011

5 participants

Aller en bas

challenge 2011 Empty challenge 2011

Message  RV69 Lun 8 Nov - 21:09

nous avons évoqué il y à maintenant deux mois, la mise en place d'un championnat parallèle à la FFM.
ce championnat est défini, suivant des critères bien précis.
j'ai de mon propre chef défini ces critères et vous en ferez part, quand j'aurai fini le montage total.
en outre, je tiens à vous dire, que le pocket bike en france est loin d'être mort, et que l'image que nous avons n'est pas si médiocre que nous le pensons.
en effet, après avoir conversé avec les gérants ou directeurs de piste de:
pont d'ain, riom, chateau gaillard, bully, saint marcel.
il n'on bien souvent pas d'aprioris, quand à la pratique de la discipline, et son souvent près à nous aménager des journées entières.
le dernier en date, saint marcel, à trouvé l'idée du championnat parallèle tellement sympa qu'il ma demandé quand on voulait venir.
pour rappel c'ette piste était au calendrier FFM en 2007, c'est une petite piste tous à fait adapté à la discipline.
je pense sincèrement que nous sommes sur la bonne voie, mais je tiens à vous rapeller que ce petit championnat doit impérativement vivre par lui même, pour le pocket uniquement et sans la venue de structures dont l'unique objectif est de gagner, nous devons être sérieux, sans nous prendre au sérieux, nous ne sommes que des grands gamins qui font mumusent avec des petites motos.
vive le pocket.
A+ RV


Dernière édition par RV69 le Jeu 12 Mai - 21:04, édité 1 fois
RV69
RV69

Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

challenge 2011 Empty Re: challenge 2011

Message  aquila Lun 8 Nov - 22:28

entierement d'accord avec toi Wink
et pour ce qui est de l'image du pocket, au circuit de savigneux on a put montrer au responsable ce qu'était vraiment le pocket bike
car a ce que m'a dit grumly auparavant il n'avai vu que des chinoises, c'est pour cela qu'il était un peu reticent au début
aquila
aquila

Messages : 669
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 35
Localisation : unieux, loire 42

Revenir en haut Aller en bas

challenge 2011 Empty re

Message  kaa Mar 9 Nov - 12:27

bien vu a vous les mecs je suis prêt a vous suivre pour essaye d'avancer avec vous et tous ensemble mais pour cela si d'autre veut nous suivre sa sera avec joie que nous accepterons mais pour cela il faut un investissement personnel au départ c'est le CASM pour pouvoir prendre une licence indispensable pour toute piste alors bouge vous le cul a bientôt sur les piste
kaa
kaa

Messages : 232
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

challenge 2011 Empty Re: challenge 2011

Message  robinoob Jeu 6 Jan - 18:48

je remonte un peu le topic pour savoir ou sa en etais .....
y as til des date de prevu???
des categories???

robinoob

Messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

challenge 2011 Empty challenge xs team

Message  RV69 Jeu 6 Jan - 21:16

tu as raison thibault, je suis là pour répondre au questions concernant le challenge.
le challenge c'est simple, soit tu t'inscrit pour l'année et tu fait parti du classement, soit tu vient aux dates de ton choix, tu roule, tu te marre et basta.
ensuite les catégories, en gros j'ai rien inventé open, promo et avenir, à la différence près que ce n'est pas une histoire de puissance, mais de vitesse du pilote (et encore c'est au choix, celui qui ce traine te qui veux rouler en open libre à lui), après la catégorie avenir reste un peu flou dans le sens ou c'est la catégorie qui va le plus bouger au fur et à mesure de l'évolution de chacun, un peu comme en suisse ou les mômes aprennent avant d'être lancer en catégorie junior.
maintenant les circuits : XTREM, MORESTEL, CHATEAU GAILLARD, SAINT MARCEL, LE CREUSOT(petite piste).
la seule grande piste est CHATEAU GAILLARD ( 860M), j'ai voulu des petites pistes, du moins des pistes adaptées à la discipline (les grands boulevards ou il faut avoir des chevaux, sa fait pas apprendre à piloté c'est bon pour les 50cc à boite).
les pistes de XTREM, SAINT MARCEL et CHATEAU GAILLARD, ce dispute comme au foot en manche allez et retour.
le calendrier début en février et fin en novembre avec une pose en AOUT.
l'esprit de ce challenge est le plus simple possible,pas de star et pas de blaireaux, simplement on ce retrouve, on ce tape une bonne bourre, on ce fait un XS défi à la con, on remablle, on rentre à la maison, une douche et gros dodo avec le sourire.
voilà tu c'est à peu près tous, je vais poster le règlement dans les prochains jours.
A+ RV
RV69
RV69

Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

challenge 2011 Empty Re: challenge 2011

Message  robinoob Jeu 6 Jan - 21:30

qu entend tu par "creusot petite piste"???
quand elle til des tarif pour la journée???
apres interresser d en faire quelque une ... mais sans classement sa enleve un peu de piquant.

petit HS:
as qui je m adresse pour la licence???
j ai paumer mon casm as qui dois je en faire la demande???

robinoob

Messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

challenge 2011 Empty challenge xs team

Message  RV69 Jeu 6 Jan - 22:44

la piste du creusot est coupé dans la ligne droite et de l'autre côté après le gauche la croise.
les tarifs, c'est trente euro la journée de challenge, qui ce cour sur une journée.
pour le classement, c'est simple la FFM à été victime du système je viens ou pas, pour avoir ces pistes, il faut que je garentisse un nombre mini de moto, donc si il n'y à pas trente moto par journée de challenge, le projet est mort née,( maintenant quand je dit à l'année, bien-sur que je ne demanderais pas l'argent des 8 manches en début de saison, je compte (avec naïveté) sur vos couilles pour respecter vos engagements),
si c'est pas le cas, on retourne à XTREM et MORESTEL comme des cons avec nos brêles sous le bras, ce n'est pas que ces pistes soit mauvaises bien au contraire, c'est simplement le désire d'aller voir ailleurs et pour cela il faut un minimum de sérieux et d'organisation.
après pour les licences tu peut nous la demander, on en délivres et pour le CASM il faut demander un duplicata.
voilà
A+ RV
RV69
RV69

Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

challenge 2011 Empty Re: challenge 2011

Message  tonio#21 Jeu 6 Jan - 23:09

robinoob a écrit:qu entend tu par "creusot petite piste"???
quand elle til des tarif pour la journée???
apres interresser d en faire quelque une ... mais sans classement sa enleve un peu de piquant.

petit HS:
as qui je m adresse pour la licence???
j ai paumer mon casm as qui dois je en faire la demande???
le président de ton moto club ou à la ligue mais faut savoir que la ffm met le numéro de casm sur la licence depuis 2010 donc pas sur que t 'ai besoin d'un duplicata
tonio#21
tonio#21

Messages : 991
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : beaujolais (là où il y a des virages :) )

Revenir en haut Aller en bas

challenge 2011 Empty Re: challenge 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum