XS-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avenir du club, qu'en pensez vous?

+5
RV69
tonio#21
sKelton
Nitro189
grumly42
9 participants

Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty avenir du club, qu'en pensez vous?

Message  grumly42 Mar 7 Sep - 6:41

Vu les derniers évènements, je pense qu'il va falloir penser a tirer un trait sur le pocket bike pour la saison 2011... Cependant le club reste là et évolue avec la conjoncture. Le but du club est de faire connaitre et rassembler les gens autour du 2 roues avec la (les) formule la plus économique et conviviale. Hier le pocket bike était un excellent accés a la compétition, peu honéreux, pratique, ambiance bon enfant, tout était là pour passer de bons moments mais au jourd'hui cette discipline n'est pas au mieux de sa forme. Nous nous tournons donc vers de nouvelles formules, la piste loisir en gros cube ou la compétition en -25cv à boites. Avant de tout arréter et pour prévoir ce que nous ferons en 2011, je demande votre avis sur ce que vous voulez faire au niveau moto car avec yannick sur piste gros cube et moi en -25cv à boite, de nombreux week end à l'ambiance XS restent à prévoir. Qu'en pensez vous?
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty Re: avenir du club, qu'en pensez vous?

Message  Nitro189 Mar 7 Sep - 13:47

J en pense que je suis dans ce club grace a la pocket et uniquement grace a ca. Si ca venait a disparaitre, je ne resterai pas. Les becanes ne m enteresse pas et je n eprouve pas l envie de rouler avec sur circuit.
D apres certaines personnes, il y a toujours une baisse du nombre de pilotes au championnat tous les 5-6 ans. ok la ca tombe bien bas mais on est quand meme quelque pilote a vouloir faire un championnat l année prochaine.
Et puis rien ne nous empeche de faire notre propre championnat, composé de quelques courses ou l on se retrouverait...

Nitro189

Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty Re: avenir du club, qu'en pensez vous?

Message  grumly42 Mar 7 Sep - 14:30

je suis d'accord avec on devait le faire cette année déja mais jamais personne n'a voulu rouler ailleurs qu'a xtrem du coup le xs trophy 2010 a été avorté. Aujourd'hui la majorité des pilotes pratique le pocket bike dans un but de loisir et non de compétition d'ou les 17 pilotes au 1er rassemblement xs a xtrem début 2010 et 5 engagés en course en championnat de france. Le gros soucis étant que sans catégorie "officielle" au niveau de la ffm, nous ne somme plus considérés comme moto et il n'y a plus d'assurance ou d'homologation de piste, du coup ce sera xtrem ou morestel et c'est tout. Pour les pilotes que ca contente, c'est niquel ils pourront toujours rouler en 2011, je continurai à organiser des rassemblents si il y a du monde intéréssé. Pour ce qui est de la compétition, ou de roulage sur circuit moto ou kart il ne nous restera plus que le -25cv à boites (80cc 2tps ou 125 4 tps, chassis et prépa libre) ou les 500cc ou plus pour rouler. Pour le pocket il restera tout de meme la course de cote pour rouler en course, tonio sera le 1er a s'y inscrire et probablement faire le championnat complet mais autant la cote niveau sensation c'est top (roulage sur route, vitesse plus elevée que sur piste, ambiance au top avec reveil au scoot burnant a 2h de matin et retransmission des meilleurs épisode de plus belle la vie tout au long du week end) autant le temps de roulage n'est pas top (15 minutes par week end).

Quoi qu'il en soit, le but principal du club restera de passer de bons moments autour du monde 2 roues quel qu'il soit : loisir, ballade, compétition, pocket, -25cv, gros cube, trotinette de kaa montée 50bzm....
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty Re: avenir du club, qu'en pensez vous?

Message  sKelton Mar 7 Sep - 14:59

Ne vendons quand même pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ^^

N'ayez pas peur mes amis nouveau en plus ancien pocket-man.

Nous sommes effectivement dans une mauvaise passe mais ce qui fait le POCKET, c'est NOUS !!! (musique de Braveheart lol)

Pour le moment les membres les plus actifs se sentent un peu abandonnés par tout le monde et je le comprend.
Mais dites vous une chose, quand j'ai commencé à monter la piste de St-Etienne, quasiment aucun de vous ne connaissait ou n'avait fait du pocket. en 1 an et demi, nous avons réussi à faire inscrire 11 pilotes venant de la région Stéphanoise, ce n'est pas rien !

Si la FFM nous abandonne, ce n'est pas grave, car à on sens, depuis que j'ai découvert cette discipline, elle ne lui a fait que du mal !

J'ai effectivement prévu de faire de la grosse moto (quand mes finances me le permettront, pour le moment c'est grâce à Benben que je peux), et je pensais peu-être revendre mon pocket si la FFM nous coupait encore l'herbe sous le pied. Mais après tout se travail pour trouver des pistes, nous faire connaitre, acheter du bon matos, s'entrainer et vous rassembler ça serait quand même vraiment dommage de s'arrêter là !

Alors pour le moment continuons sur notre lancé ...
L'an prochain nous aurons certainement la piste de Villars pour rouler un samedi par mois en alternance avec les Karts, on va aller faire un essai à Montbrison, et nous avons la chance d'avoir X Trem en bas de chez nous et Morestel tout proche !
Nous pouvons également toujours compter sur Le Creusot (à coup très réduit) et Torreilles.
Donc rien n'ai perdu, il ne faut pas voir que les mauvais côtés des choses dans la vie, mais plutôt l'inverse, c'est ce qui fait avancer les choses.
Par contre je pense indispensable de faire notre assemblée générale très bientôt pour savoir sur quel pieds danser, et sur qui pouvoir compter l'an prochain, j'ai mis les sujets de l'assemblée dans la partie asso, alors merci de les consulter et de me trouver une date !

Je vous dis à tous, SOYEZ FORT ! lol
Et que la bonne fortune guide vos pas sur le chemin du 2 roues !!!
sKelton
sKelton
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 45
Localisation : St-Etienne

http://yannick-bretesche.skeltonline.com

Revenir en haut Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty Re: avenir du club, qu'en pensez vous?

Message  grumly42 Mar 7 Sep - 15:02

Et que la bon chemin du 2 roues guide vos pas vers la fortune c'est possible? lol !!!

grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty Re: avenir du club, qu'en pensez vous?

Message  tonio#21 Mar 7 Sep - 16:02

sKelton a écrit:Ne vendons quand même pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ^^

N'ayez pas peur mes amis nouveau en plus ancien pocket-man.

Nous sommes effectivement dans une mauvaise passe mais ce qui fait le POCKET, c'est NOUS !!! (musique de Braveheart lol)

Pour le moment les membres les plus actifs se sentent un peu abandonnés par tout le monde et je le comprend.
Mais dites vous une chose, quand j'ai commencé à monter la piste de St-Etienne, quasiment aucun de vous ne connaissait ou n'avait fait du pocket. en 1 an et demi, nous avons réussi à faire inscrire 11 pilotes venant de la région Stéphanoise, ce n'est pas rien !

Si la FFM nous abandonne, ce n'est pas grave, car à on sens, depuis que j'ai découvert cette discipline, elle ne lui a fait que du mal !

J'ai effectivement prévu de faire de la grosse moto (quand mes finances me le permettront, pour le moment c'est grâce à Benben que je peux), et je pensais peu-être revendre mon pocket si la FFM nous coupait encore l'herbe sous le pied. Mais après tout se travail pour trouver des pistes, nous faire connaitre, acheter du bon matos, s'entrainer et vous rassembler ça serait quand même vraiment dommage de s'arrêter là !

Alors pour le moment continuons sur notre lancé ...
L'an prochain nous aurons certainement la piste de Villars pour rouler un samedi par mois en alternance avec les Karts, on va aller faire un essai à Montbrison, et nous avons la chance d'avoir X Trem en bas de chez nous et Morestel tout proche !
Nous pouvons également toujours compter sur Le Creusot (à coup très réduit) et Torreilles.
Donc rien n'ai perdu, il ne faut pas voir que les mauvais côtés des choses dans la vie, mais plutôt l'inverse, c'est ce qui fait avancer les choses.
Par contre je pense indispensable de faire notre assemblée générale très bientôt pour savoir sur quel pieds danser, et sur qui pouvoir compter l'an prochain, j'ai mis les sujets de l'assemblée dans la partie asso, alors merci de les consulter et de me trouver une date !

Je vous dis à tous, SOYEZ FORT ! lol
Et que la bonne fortune guide vos pas sur le chemin du 2 roues !!!
ce week-end vu qu'il y a roulage à saint-é Laughing grumly t'as oublié les groupe électrogène à roulettes dans ta liste des disciplines du club lol!
tonio#21
tonio#21

Messages : 991
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : beaujolais (là où il y a des virages :) )

Revenir en haut Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty Re: avenir du club, qu'en pensez vous?

Message  sKelton Mar 7 Sep - 16:47

Moi je suis pour la course de tondeuse !

avenir du club, qu'en pensez vous? Course_de_tondeuses_a_gazon
sKelton
sKelton
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 45
Localisation : St-Etienne

http://yannick-bretesche.skeltonline.com

Revenir en haut Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty avenir du club

Message  RV69 Mer 8 Sep - 14:08

salut le XS TEAM,
je me permet d'intervenir dans vos petites affaires moi qui ne suis pas adhérant.
je suis d'accord avec Yannick, c'est l'envie et la simplicité de votre démarche de départ qui fait venir les gens, après on s'est aperçu que des clads ou son oncle n'ont fait qu'un passage et pourtant ont amené du monde.
Je trouve dommage de croire encore une fois qu'il faut a tout prix que tout le monde devienne pilote,
si les gens veulent faire du loisirs c'est tant mieux, pourquoi toujours parler compétition (alors que nous sommes tous des brêles).
un championnat tel le xs trophy serai une bonne solution et les grandes pistes c'est bien quand on sait rouler vite, mais je suis persuadé que certain d'entre nous qui ce sont inscrit à Marcillat ne savent pas où ils mettent les roues et qu'on ne les reverra pas, après cette expérience.
Car la marche est grande quand on fait du xtrem et après du Marcillat avec un Tonio qui vous colle 20 secondes au tour et ce n'est que Marcillat, c'est pas Varennes ou Ancenis et Belmont sur rance.
Alors moi je crois au pocket, j'y crois d'abord parce qu'en vous rencontrant j'ai retrouvé la joie d'une bonne bourre simple et joyeuse, j'y crois parce que Nicolas dans cette ambiance, a fait plus de progrès qu'en 1 an et demi de FFM et autre roulage sérieux.
J'y crois parce que je voie des gars qui après plus de 5 ans de roulage sont encore là à enrouler du câble.
Je trouve dommage que vous mettiez en concurrence les pocket et les 50/80/125.
Car, et ce sera mon dernier mot, je crois que nous devons faire notre propre chemin et non pas suivre les championnats sur des circuits qui ne correspondent pas à la taille des machines, un circuit comme Marcillat devrait être le plus grand de la saison, nous devons suivre notre voie et je suis prêt à vous rejoindre officiellement, si il le faut pour vous aider à suivre la voie unique du pocket "la sienne".
voilà la bafouille du jour.
A + RV
RV69
RV69

Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty Re: avenir du club, qu'en pensez vous?

Message  sKelton Mer 8 Sep - 14:41

Merci Hervé, je pense qu'on est dans le vrai !!!
Donc maintenant il faut continuer comme au début, je m'attellerai donc à faire ce que je faisais au début.
A savoir, organiser une journée par mois à X Trem ou à Morestel.
Et il faut organiser un petit championnat interne pour motiver les troupes.

Nous avons comme possibilité de piste :
- X Trem
- Villars
- Le Creusot
- Torreilles (C un peu loin, mais c'est une très belle piste de pocket)
- Ya PE moyen de se faire un truc sympa

Après je pense possible d'avoir des beaux parking de temps en temps ou l'on pourrait se faire une belle piste ???
sKelton
sKelton
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 45
Localisation : St-Etienne

http://yannick-bretesche.skeltonline.com

Revenir en haut Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty avenir du club

Message  RV69 Mer 8 Sep - 14:58

tu te rend compte le nombre de course sympa sa peut faire.
si tu fait manche allez et après manche retour, sa peut faire plus de cousre qu'au championnat actue,
rien qu'avec 4 pistes.
A + RV
RV69
RV69

Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty Re: avenir du club, qu'en pensez vous?

Message  sKelton Mer 8 Sep - 15:07

C'est clair ...
L'idéal serait qu'un jour les gens intéressés, puisse venir boire un verre chez moi, qu'on parle de tout ça !
sKelton
sKelton
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 45
Localisation : St-Etienne

http://yannick-bretesche.skeltonline.com

Revenir en haut Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty Re

Message  kaa Mer 8 Sep - 15:15

salut à tous, ce que dit Yannick et Herve est vrai.
Moi je débute juste dans la discipline de la pocket et c'est mon seul moyen d'accomplir ma passion donc il ne faut pas lâcher mémé si je ne suis pas tous le temps au course et autre rassemblement je suis de tous cœur avec vous.
COURAGE ON VA Y ARRIVER !!!
kaa
kaa

Messages : 232
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty avenir du club

Message  RV69 Mer 8 Sep - 15:36

dit moi oû et quand je serai présent.
A + RV
RV69
RV69

Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty Re: avenir du club, qu'en pensez vous?

Message  sKelton Mer 8 Sep - 15:38

Je viens de mettre un sondage dans "autre"
sKelton
sKelton
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 45
Localisation : St-Etienne

http://yannick-bretesche.skeltonline.com

Revenir en haut Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty Re: avenir du club, qu'en pensez vous?

Message  tonio#21 Mer 8 Sep - 16:45

les courses sur parking c'est moyen quand même!!!
tonio#21
tonio#21

Messages : 991
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : beaujolais (là où il y a des virages :) )

Revenir en haut Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty motivé

Message  bobo42 Mer 8 Sep - 19:24

je suis d'accord avec vous aussi, je vient vraiment de débuter et sa me ferai chier que sa soit tout fini. Je suis motivé pour vous aider.
bobo42
bobo42

Messages : 322
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 36
Localisation : saint-genest-lerpt

Revenir en haut Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty Re: avenir du club, qu'en pensez vous?

Message  Famous Mer 8 Sep - 21:14

Pour ma part j'ai arrêter pour plusieurs choses,

D'une part car dégouter de lâcher des miliers d'euros et de voir le championnat partir en fumé, je voulais me relancé dans le pocket pour m'amuser mais aussi pour découvrir des pistes, des gens et l'adrénaline d'une course. A mon sens faire d'un sport mécanique sans compétition, arrivé à un certain niveau de volonté et d'équipements sa ne sert à rien si pas de compète, je me voit mal avoir investi une somme pareil et sortir la machine 1 fois tout les deux mois sur la meme piste qui est à 150bornes de son domicile,à mon sens. D'autre part je suis en prépa math sup, donc je préfère faire une pause de mes passions pour les études.

Après peut être que par la suite je me relancerait dans quelque chose mais pas d'actualité.

Je suis de tout coeur avec vous qui voulez faire perduré le pocket en France même si c'est une tache assez difficile surtout avec la FFM.

Donc le mieux à faire au niveau du pocket,, faut peser le pour et le contre (prix, piste pour rouler, contrainte, volonté personnel, organisation de ce sport au niveau compétition....)

Wink
Famous
Famous

Messages : 190
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty petit coup de gueule

Message  tonio#21 Jeu 9 Sep - 22:13

moi il y a un truc que je comprends pas. quand je vois certains investir des sommes conséquentes pour équiper leur pocket plutôt que de rouler et qui, parceque la discipline n'est plus à la mode, revendent le tout (à un prix dérisoire en ce moment) en prétextant qu'il n'y a pas de circuits pour rouler et que ça coûte trop cher. merde les gars, quand j'ai commencé, mon p1 est resté stock pendant 2 saisons et pourtant je roulais avec des pilotes d'un niveau bien suppérieur au mien (max, mimile...) et qui avaient pas du tout le même matos. c'est comme ça que j'ai progressé et que j'en suis arrivé a mon niveau actuel. comme je vous ai toujours dit au fur et a mesure que je vous ai vu débuter à x-trem, au lieu de balancer du fric dans vos brêles, roulez et accumulez les km!!! il y a, pour la plupart, plus de temps à gagner au niveau du pilotage que dans un moteur préparé. yannik l'a parfaitement compris et on voit qu'il roule fort maintenant (quand il veux Laughing ). à marlhes di@blo à parfaitement illustré mes propos en roulant dans des chronos pas très rapides alors qu'il avait un très bon moteur!!! ce petit coup de gueule n'est pas méchant mais doit vous faire réfléchir à comment progresser en se faisant plaisir sans que vous soyez obligé de braquer une banque. les courses c'est fini donc ça ne sert plus à rien d'avoir des balles de guerre, il faut revenir à la base, le plaisir de rouler!!!!
tonio#21
tonio#21

Messages : 991
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : beaujolais (là où il y a des virages :) )

Revenir en haut Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty Re: avenir du club, qu'en pensez vous?

Message  sKelton Ven 10 Sep - 1:58

+1, depuis le temps que je le dis que la brèle fait 5% du résultat ...........
sKelton
sKelton
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 45
Localisation : St-Etienne

http://yannick-bretesche.skeltonline.com

Revenir en haut Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty Re: avenir du club, qu'en pensez vous?

Message  grumly42 Ven 10 Sep - 6:31

+1 mais la brele ca permet de fair 2 centièmes sur la ligne d'arrivé et ca coute une victoire ... lol

Allez tous en 6.2 l'année prochaine et bourres a fond!!!

Trés sérieusement pourquoi ne pas faire un trophée en 6.2 stock carbu 15 à la rigueur avec pmt B, la meme pour tout le monde, pas de frais et il y a que le pilotage pour faire la différence ce serais sympa non? Petit budget pour les débutants, un peu comme du promosport mais en pocket.
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty Re: avenir du club, qu'en pensez vous?

Message  sKelton Ven 10 Sep - 17:12

Ben dans l'idée pourquoi pas, mais moi ca me fait chier de me racheter un 6.2 ...........
sKelton
sKelton
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 45
Localisation : St-Etienne

http://yannick-bretesche.skeltonline.com

Revenir en haut Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty Re: avenir du club, qu'en pensez vous?

Message  tonio#21 Ven 10 Sep - 20:06

pareil mais ça pourrait remplacer la catégorie promo au pire on met des 50 bzm air comme ça ça watt
tonio#21
tonio#21

Messages : 991
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : beaujolais (là où il y a des virages :) )

Revenir en haut Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty Re: avenir du club, qu'en pensez vous?

Message  EL DI@BLO Dim 12 Sep - 22:13

Merci Tonio pour les chronos de merdes...... en meme temps c'est ma 1ére côte en POCKET aprés je suis d'accord avec Yannick et Tonio , le moteur ne fait pas tous mais bon dans mon cas mon polini et quand meme mou.... un Bizeta sera quand meme un inverstissement

Aprés pour moi en 2011 , je prévoit de faire de la côte en double monte (toutes ma saison) Chanaz , Pannisiéres , Cessens ,Marlhes et peut etre Azé , fin on verra le calendrier de la montagne

Mais le pocket , je n'arrete pas en 2011 , on peut compté sur moi , pas envie de finir avec un 125 4temps alors que j'ai le permis gros cube... sans vouloir te véxer grumly , certes peu etre peu chére mais au meme tarif pour moi sa sera 500cb ou autre , y'a des Z a 1500€ prépa piste

aprés Lolita proposer une AG le 3 octobre à voir avec elle
EL DI@BLO
EL DI@BLO

Messages : 351
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 36
Localisation : Firminy

http://www.eldiablo4243.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

avenir du club, qu'en pensez vous? Empty Re: avenir du club, qu'en pensez vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum