XS-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011

+5
sKelton
aquila
Nitro189
tonio#21
grumly42
9 participants

Aller en bas

roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Empty roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011

Message  grumly42 Sam 4 Sep - 19:25

Aprés de longues négociations, coups de téléphone, déplacements... J'ai l'autrisation de rouler sur le circuit de savigneux à coté de montbrison (42) à 30 minutes de St Etienne. Un roulage est prévu le 23 ou 24 octobre pour deux machines seulements, un 4 tps et un pocket. Le but étant de montrer les machines au président de l'asso de kart afin de lui montrer la conformité des machines pour ne pas dégrader sa piste (cale-pieds et embouts de guidon téflon, pas de béquille...) ainsi que le bruit en roulage, des mesures au sonomètre seront prisent lors du roulage sur différents endroits du circuit, les machines qui feront moins de bruit que les kart (moins et non équivalent) pourront faire l'objet d'une demande d'autorisation de roulage permanente. En 4 tps il n'y aura donc aucun souci pour rouler en 2011, en pocket c'est plus délicat car le bruit risque de ne pas etre inférieur aux karts et l'image du pocket est trés mauvaise au niveau de la commune suite à de nombreux abus et roulages sauvages sur cette piste mais qui ne tente rien n'a rien. Quoi qu'il en soit il y aura un pocket qui roulera le 23 ou 24 octobre. Il faudra donc une machine impeccable au niveau reglementation et répondant aux éxigences de la piste pour ce qui est du téflon pour ne pas abimer la piste en cas de chute et surtout qui fait le moins de bruit possible et un pilote qui ne tombe pas car l'éssai se fera du coup hors homologation. Voilà le compte rendu de la dernière discussion avec le président de l'asso de kart de montbrison.

En gros il y aura conditions pour rouler en 2011 :
1 : le bruit, facteur rédibitoire sans appel (pour le 4 tps c'est bon pour le 2 tps à voir suivant mesures sonomètre)
2 : conformité des machines concernant la dégradation de la piste en cas de chute (ce sera bon)
3 : accord de l'asso de kart (ils nous laissent faire un éssai donc c'est bon)
4 : accords des communes de montbrison, savigneux et prefecture (c'est là ou on va avoir du mal à faire passer les pockets à cause de l'image, merci la racaille...)

La petite chose drole c'est que c'est le cbr qui a permis un éssai de pocket car ils étaient plutot rétissant à nous faire rouler en éssai avant alors que pour le 4 tps ca ne lui pose pas de probleme, ca permetra de faire rouler un pocket par la meme occasion au moins.

Voilà vous savez tout, la suite des évènements fin octobre...
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Empty Re: roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011

Message  tonio#21 Sam 4 Sep - 21:01

pour pas faire de bruit pensez aux boîtes à air, silencieux longs et patte à joints pour éviter les fuites. éviter les vibrations genre pot qui touche le cadre et autre.
tonio#21
tonio#21

Messages : 991
Date d'inscription : 27/01/2010
Localisation : beaujolais (là où il y a des virages :) )

Revenir en haut Aller en bas

roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Empty Re: roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011

Message  Nitro189 Sam 4 Sep - 21:09

C est cool que ca bouge encore pour les circuits!
J espere que ca donnera quelque chose avec des autorisations de roulage a l année! Je ne pourrais venir a cette date (je ne pouvais pas faire st laurent a cette date) mais je pense que ca peut etre une bonne chose que plusieurs personne y aillent pour representé DIGNEMENT la discipline, histoire de montrer qu il y a plus que 2 pelerins que ca interesse!
Merci encore Laurent de te cassé le c.. pour la pocket!

Nitro189

Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Empty Re: roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011

Message  grumly42 Sam 4 Sep - 21:38

une seule pocket sera autorisé a tourner de toute facon mais plus il y aura de pilote sur place plus on ressemblera a un club et plus on aura de poid pour l'autorisation de roulage
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Empty Re: roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011

Message  aquila Sam 4 Sep - 21:50

je pourai être présent normalement Wink
pour roulé ou en spéctateur Very Happy
aquila
aquila

Messages : 669
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 35
Localisation : unieux, loire 42

Revenir en haut Aller en bas

roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Empty Re: roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011

Message  grumly42 Sam 4 Sep - 21:56

juste pour mettre la pression, de la prestation du pilote dépendra l'avenir du pocket stéphanois... lol
On en parlera pour voir qui sera l'heureux élu qui roulera au moins une fois sur cette piste, bien plus rapide que villars, un peu dans le genre du coteau, un revetement neuf (d'ou leur demande de téflon sur les machines), une grande ligne droite avec parabolique au bout, virages lents, virage rapides... de quoi bien se faire plaisir...
Photo aérienne :
roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Piste_Bicetre
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Empty Re: roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011

Message  sKelton Dim 5 Sep - 12:11

Salut les loulous ça y est j'ai de nouveau le téléphone ...je viens de voir ce message.c super, je serai bienêtre dispo. Biz
sKelton
sKelton
Admin

Messages : 567
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 45
Localisation : St-Etienne

http://yannick-bretesche.skeltonline.com

Revenir en haut Aller en bas

roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Empty re

Message  kaa Lun 6 Sep - 15:50

salut a tous moi pour ma part pour cet essais je propose trois machine au top du top aquila ,skelton ,tonio meme si sa fait un peu loin pour lui sinon je vais regarder pour me librere ce jour pour pouvoir soutenir l'équipe mais bon pour ce ki est de jamais tomber et pour le bris sa sera pas possible pour ma bestiole a moi sinon j'espere que sa va marcher
et encore un grand merci a laurent
kaa
kaa

Messages : 232
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Empty Re: roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011

Message  grumly42 Sam 2 Oct - 14:23

Confirmation de l'éssai le samedi 23 octobre a partir de 14h. 2 machines seront autorisées a rouler, le cbr 4tps et un pocket. Qui sera le pilote pocket? Il faudra regarder de pret sa machine avant d'y aller pour mettre ttoute les chances de notre coté pour 2011
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Empty Re: roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011

Message  aquila Sam 2 Oct - 14:26

j'éssai de faire une boite a aire qui reduise un max le bruit pour ce roulage Wink
aquila
aquila

Messages : 669
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 35
Localisation : unieux, loire 42

Revenir en haut Aller en bas

roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Empty Re: roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011

Message  grumly42 Sam 2 Oct - 14:33

embout de guidon et cale pied téflon obligatoire. Voir a protéger tout ce qui pourrait dégrader la piste en cas de chute (tuyau d'arrosage ou plaque de caoutchouc de kaa sur les parties à risque).
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Empty Re: roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011

Message  grumly42 Ven 8 Oct - 12:54

le rdv du 23 est reporté pour cause de martinique... lol reporté au samdi 6 novembre, on va bouffé du 2 roues 3 week end de suite... ca va etre bon
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Empty Re: roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011

Message  grumly42 Sam 6 Nov - 21:56

super roulage, bien accueilli, niveaux bruit on est passé haut la main aussi bien en 4 tps qu'en pocket, de bonne augure pour la suite. un roulage cbr vs pocket en live avec une vivacité implaccable en épingle pour les pocket, on c'est bien marré, la piste est superbe pour de l'entrainement, du technique, du rapide, un revetement et un grip trés trés bons. Reste plus qu'a faire valider par la pref... mais on a déja passé la 1ere étape.
qq photo de taz qui s'est déplacé pour l'occasion :
roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Dsc00910
roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Dsc00810
roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Dsc00912
roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Dsc00812

allez, pour la peine je repose mes fesses sur un pocket
roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Dsc00811

han le président sur un 4 tps!!!!
roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Dsc00813
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Empty Re: roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011

Message  grumly42 Sam 6 Nov - 22:40

et une petite vidéo aux 1ers tours de roues, un petit roulage pour l'homme mais de grosse bastons a venir pour le XS : https://www.youtube.com/watch?v=Ck2Vrfh0nVo
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Empty Re: roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011

Message  aquila Sam 6 Nov - 23:22

ouai Very Happy une piste bien sympa en esperent pouvoir y reroulé le plus vite possible Twisted Evil
sa ferai une piste de plus pour le trophé, et il y a moyen de bien progresser sur ce genre de piste Rolling Eyes
encor merci grumly pour les négociation de la piste et a taz pour les photos
aquila
aquila

Messages : 669
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 35
Localisation : unieux, loire 42

Revenir en haut Aller en bas

roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Empty roulage circuit de savigneux

Message  RV69 Dim 7 Nov - 8:51

salut le xs,
eh bien voilà, un circuit de plus.
on lache rien, on va y arriver.
A+ RV
RV69
RV69

Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Empty roulage circuit de savigneux

Message  RV69 Dim 7 Nov - 8:56

il est pas homologué FFM?.
RV69
RV69

Messages : 603
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Empty Re: roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011

Message  grumly42 Dim 7 Nov - 10:49

non il est pas homologué, c'était le but de cet éssais de se faire accepter par l'asso de kart pour lancer les démarches d'homologations
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Empty Re: roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011

Message  grumly42 Dim 6 Fév - 11:07

J'ai enfin pu contacter le président de l'asso de kart de montbrison (il était hospitalisé) Pas de bonnes nouvelles, nous nous heurtons à un refus des pilotes de kart qui s'opposent à laisser un créneaux horaire. Le président étant plutot favorable à nous laisser rouler, je lui ai demander d'avoir qq dates uniquement pour les 2 roues plutot que d'avoir 10 minutes tout les week end. Réunion de l'asso vendredi, affaire à suivre...

Se heurtant souvent à ce probleme des kart qui se croient chez eux et croi que les pistes souvent communales sont à eux, je me renseigne pour monter un dossier en haut lieu. En effet, en kart, avec la licence prise dans un club de la ligue auvergne (la loire en fait parti) on peut rouler gratuitement sur tous ses circuits donc ds la loire, le coteau, montbrison et villars. 3 pistes ouverte aux kart touts les week end. Il serait donc tout a fait juste de se partager ses pistes car situées a 30 minutes les unes des autres, on empeche personne de rouler les week end ou on serait sur une piste. Prévoir un roulement kart/2roues sur les 3 pistes de la loire. Je vous tiens au jus.
grumly42
grumly42

Messages : 1626
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 42
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Empty Re: roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011

Message  foinfoin43 Dim 6 Fév - 21:19

sympa ce circuit ! dommage que ma brêle ne soi pas au norme merci grumly de te défoncer le cul pour nous les bikers Very Happy
foinfoin43
foinfoin43

Messages : 505
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 46
Localisation : le puy en velay

Revenir en haut Aller en bas

roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Empty Re: roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011

Message  robinoob Mar 8 Fév - 0:28

grumly42 a écrit:J'ai enfin pu contacter le président de l'asso de kart de montbrison (il était hospitalisé) Pas de bonnes nouvelles, nous nous heurtons à un refus des pilotes de kart qui s'opposent à laisser un créneaux horaire. Le président étant plutot favorable à nous laisser rouler, je lui ai demander d'avoir qq dates uniquement pour les 2 roues plutot que d'avoir 10 minutes tout les week end. Réunion de l'asso vendredi, affaire à suivre...

Se heurtant souvent à ce probleme des kart qui se croient chez eux et croi que les pistes souvent communales sont à eux, je me renseigne pour monter un dossier en haut lieu. En effet, en kart, avec la licence prise dans un club de la ligue auvergne (la loire en fait parti) on peut rouler gratuitement sur tous ses circuits donc ds la loire, le coteau, montbrison et villars. 3 pistes ouverte aux kart touts les week end. Il serait donc tout a fait juste de se partager ses pistes car situées a 30 minutes les unes des autres, on empeche personne de rouler les week end ou on serait sur une piste. Prévoir un roulement kart/2roues sur les 3 pistes de la loire. Je vous tiens au jus.
Very Happy +10

robinoob

Messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011 Empty Re: roulage circuit de savigneux pour éssais roulage 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum